< Tous les avis Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Didier Trouillot Didier Trouillot

« Fender Strat+ Une Américaine pleine de charme »

Publié le 29/03/16 à 13:24
Je l'ai acquise en 1995 pour 2000€, à l'époque c'était une belle somme pour une guitare.
Après toutes ces années de bons et loyaux services, elle ne m'a jamais déçu, fidèle (son & accordage) Elle est estampillée 50 ans de Fender je crois.

Manche érable, micros fender lace sensor Gold, mécaniques à blocage spertzel (je crois), vibrato flottant 2 points, sillet de tête à billes LSR, circuit TBX...

Le manche est rapide (érable pour ce qui me concerne), le finish satiné est super confortable, tout passe dessus... Elle est parée pour tous les styles. Les micros sont chauds et bien définis et équilibrés entre eux. Je ne sais pas si la dernière génération de micros Fender (Vintage noiseless etc...) sont nettement meilleurs ou pas , si quelqu'un a un avis ... De toute façon, il faut toujours tester ! :)

L’accastillage d'origine est de très bonne facture et permet de garder la justesse, malgré les bends à 1 ton 1/2 ou le jeu au vibrato... Les cordes sont faciles à changer ce qui ajoute au confort :)

Mon admiration pour David Gilmour m'a fait remplacer le corps d'origine (Crimson Burst) pour un autre corps Fender US 11 trous et vibrato flottant mais de couleur NOIR ! J'ai également changé mon pickguard d'origine (blanc nacré) pour un pickguard Noir. Enfin, j'ai terminé la petite transformation par l'ajout d'un micro switch qui permet de simuler 7 sons au lieu de 5 (Neck + Bridge, Neck + Middle + Bridge) Et là outre le fait qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la David Gilmour (4500€ tt de même :!) mais en plus les 2 nouveaux sons simulés par l'insertion du switch sont vraiment étonnants... Ça change tout le potentiel de la guitare. Je recommande cette petite transformation !! :)

Après réglages du vibration, de l'action, de la justesse, j'ai ma "Strat+ David Gilmour like" avec des Lace Sensor Gold ! Un régal de guitare.

Je modifie mon post (2016/10): je viens de changer le corps de ma strat par un Crown Royal Purple, vernis nitro faïencé du plus bel effet !! Acheté chez FranceGuitare que je recommande ! Je fantasmais sur la couleur depuis longtemps étant en plus fan du whisky canadien (le crown royal bien sur !) Bref, elle est devenue unique, je ne pense pas qu'il y en ait une deuxième comme celle-ci !

Photos liées à cet avis