Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender The Edge Strat
Photos
1/126
Fender The Edge Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

9/10

réactions à la news [NAMM] Une stratocaster The Edge chez Fender

• 29 réponses
  • 21 participants
  • 4 756 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une stratocaster The Edge chez Fender
Pour la première fois, le guitariste du groupe U2 aura le droit à un modèle signature. Et c'est chez Fender que ça se passe !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de tofe :
Il y a quand même beaucoup de modèles signature dont la seule différence est la signature ....

C'est vrai, c'est surtout du business, quand j'y réfléchis, j'ai aucune signature, donc pour moi, je n'ai pas succombé à ce marketing.
12

Ca dépend de la signature...

13

Parfois, on peut se retrouver aussi avec des "signatures" qu'on apprécie personnellement. Dans mon ancien groupe, mon guitariste était amateur d'une Washburn Dime qu'il adorait. Pour lui. tout était juste parfait et c'est le principal d'après moi. :-)

Sinon tous mes instruments sont excellents, et aucun n'est un modèle signature. Pire : chez les fabricants en question, les instruments signature étaient objectivement toujours moins bons, et subjectivement de toute façon autre chose. Et oui... les modèles signature sont avant tout là pour des raisons mercantiles, et ça marche dans les deux sens (c.f. Gibson Slash signature).

14
Je trouve que le clip vidéo envoyé par Jeannot38 résume bien la situation :bravo:
15
Il y a aussi des signatures qui sont fort bien faites, niveau esthétique (question de goût, hein) et qu'on ne peut pas retrouver ailleurs... J'pense aux Jazzmaster Thurtson Moore ou la TVL... Mais, c'est cher payé, aussi... encore trop cher... Mais bon, là, au moins, il y a de la particularité...
fender-thurston-moore-jazzmaster-90951.jpg
16
Je suis assez d'accord, d'ailleurs chez Fender la Clapton signature en est aussi un exemple dans le sens ou les caractéristiques de cette guitare font que pas mal d'autres l'ont utilisée comme The Edge effectivement, mais aussi, Mickael Jones, Pete Townshend, Ed O'Brien de Radiohead.

La strat de The Edge n'a effectivement rien d’exceptionnel, à part son micro aigu peut-être.
Cela dit, j'entendais parler des Fat50 comme des micros assez communs aujourd'hui chez Fender, mais à juste titre je pense !
J'ai toujours kiffé ces micros perso, je pense qu'ils font partie des meilleurs de la prod Fender.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 16:03:18 ]

17
"En comparaison de beaucoup d'autres guitaristes, The Edge est connu pour utiliser beaucoup de guitares lors d'une représentation. Alors que la plupart des guitaristes utilisent entre 4 et 5 guitares pour un show, The Edge en amène 45 à chaque tournée, et en utilise 17 voir 19 pour un concert de 2 heures et demi. En studio The Edge peut avoir jusqu'à 200 guitares." Wikipedia.es

Citation de The Edge: "Je ne me sens pas tellement attaché à mes instruments. C'est un peu comme si je les dominais, d'une certaine façon. Je ne les vois pas comme une part de moi-même. Ils sont juste là, entre moi et quelque chose de nouveau" Wikipedia.fr

:noidea:
18
En quoi la juxtaposition de 45 delays est-elle quelque chose de nouveau ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19
20
Citation de gentil :
Je trouve que le clip vidéo envoyé par Jeannot38 résume bien la situation :bravo:

yeah, yeah !

Ola !!!