38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2025 à 13:00:15Commentaires sur la news : Fender et Tom Morello présentent la nouvelle Tom Morello Arm The Homeless
La Fender Tom Morello Arm The Homeless est une reproduction de la guitare qu'a utilisée Tom Morello avec Rage Against The Machine.
pourquoi des mécaniques à blocage si on a un sillet à blocage ?
vraie question hein. j'ai jamais eu de floyd
0
Hushman
7238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
4Posté le 10/12/2025 à 13:58:21
Citation de hbnico :
pourquoi des mécaniques à blocage si on a un sillet à blocage ?
vraie question hein. j'ai jamais eu de floyd
Probablement pour un changement de cordes plus rapide (les mécaniques à blocage permettent de gagner pas mal de temps pendant cette opération)
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Abaris
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 10/12/2025 à 17:17:31
Elle est cool avec sa tête Jackson-Kramer-like !
1
TC Hotrod
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 10/12/2025 à 17:38:14
Vu les specs, il n'y a que l'étui qui soit réellement Fender à la base.
0
shimichanga
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/12/2025 à 18:19:53
Pour faire une guitare signature à ce prix, faites par des gens payés au minimum. Tom morello n est clairement pas communiste. Il devrait remplacer la faucille et le marteau par un dollar.
1
[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 18:21:10 ]
Storky
5225
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8Posté le 10/12/2025 à 23:18:23
Là, faut avouer que t'as pas tord ...
Et puis le mec raconte qu'il a cherché la guitare parfaite jusqu'au jour ou il a décidé de ne plus la toucher et de faire avec ce qu'il avait.
Donc un fan qui veux marcher dans ses pas n’achèterait pas cette guitare. J'ai arrêté la vidéo à ce moment là. J'adore Tom Morello, mais là on est dans le mercantilisme dans lequel toutes les vedettes finissent par tomber. Je ne lui reproche rien, la gratte est peut-être très bien mais ça ne m'intéresse pas.
1
kosmix
52510
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
9Posté le 11/12/2025 à 01:15:11
Je suis d'accord avec toi Storky mais on sait bien évidemment qu'il ne le fait pas par bonté d'âme, lui-même a t-il eu besoin d'une guitare signature de son héros pour faire la carrière qu'on lui connait ? Bien-sûr que non, c'est du merchandising pour fans, il y a un marché et tout le monde s'y retrouve, le fabricant vend des grattes et augmente sa visibilité, la star touche son cachet et fait sa promo au passage, le consommateur lui il achète du rêve.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?