réactions à la news Commentaires sur la news : Fender et Tom Morello présentent la nouvelle Tom Morello Arm The Homeless
- 16 réponses
- 13 participants
- 819 vues
- 17 followers
Hushman
7268
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2025 à 13:00:15Commentaires sur la news : Fender et Tom Morello présentent la nouvelle Tom Morello Arm The Homeless
La Fender Tom Morello Arm The Homeless est une reproduction de la guitare qu'a utilisée Tom Morello avec Rage Against The Machine.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Hermon de Vinon
4509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 10/12/2025 à 13:02:54
Elle serait totalement magnifique s'il n'y avait pas ces bouts de cordes qui dépassent.
Du coup je ne vais pas en acheter une....
Du coup je ne vais pas en acheter une....
0
hbnico
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/12/2025 à 13:54:02
pourquoi des mécaniques à blocage si on a un sillet à blocage ?
vraie question hein. j'ai jamais eu de floyd
0
Hushman
7268
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 10/12/2025 à 13:58:21
Citation de hbnico :
pourquoi des mécaniques à blocage si on a un sillet à blocage ?
Probablement pour un changement de cordes plus rapide (les mécaniques à blocage permettent de gagner pas mal de temps pendant cette opération)
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Abaris
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 10/12/2025 à 17:17:31
Elle est cool avec sa tête Jackson-Kramer-like !
1
TC Hotrod
8371
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 10/12/2025 à 17:38:14
Vu les specs, il n'y a que l'étui qui soit réellement Fender à la base. 
0
shimichanga
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/12/2025 à 18:19:53
Pour faire une guitare signature à ce prix, faites par des gens payés au minimum. Tom morello n est clairement pas communiste. Il devrait remplacer la faucille et le marteau par un dollar.
4
[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 18:21:10 ]
Storky
5251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 10/12/2025 à 23:18:23
Là, faut avouer que t'as pas tord ...
Et puis le mec raconte qu'il a cherché la guitare parfaite jusqu'au jour ou il a décidé de ne plus la toucher et de faire avec ce qu'il avait.
Donc un fan qui veux marcher dans ses pas n’achèterait pas cette guitare. J'ai arrêté la vidéo à ce moment là. J'adore Tom Morello, mais là on est dans le mercantilisme dans lequel toutes les vedettes finissent par tomber. Je ne lui reproche rien, la gratte est peut-être très bien mais ça ne m'intéresse pas.
Et puis le mec raconte qu'il a cherché la guitare parfaite jusqu'au jour ou il a décidé de ne plus la toucher et de faire avec ce qu'il avait.
Donc un fan qui veux marcher dans ses pas n’achèterait pas cette guitare. J'ai arrêté la vidéo à ce moment là. J'adore Tom Morello, mais là on est dans le mercantilisme dans lequel toutes les vedettes finissent par tomber. Je ne lui reproche rien, la gratte est peut-être très bien mais ça ne m'intéresse pas.
2
kosmix
52775
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/12/2025 à 01:15:11
Je suis d'accord avec toi Storky mais on sait bien évidemment qu'il ne le fait pas par bonté d'âme, lui-même a t-il eu besoin d'une guitare signature de son héros pour faire la carrière qu'on lui connait ? Bien-sûr que non, c'est du merchandising pour fans, il y a un marché et tout le monde s'y retrouve, le fabricant vend des grattes et augmente sa visibilité, la star touche son cachet et fait sa promo au passage, le consommateur lui il achète du rêve.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Charvette
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/12/2025 à 09:35:47
Les temps sont durs... peut-être pas pour Tom mais qui cracherait sur un petit cachet ?
Sans doute plus besoin de pub/visibilité le monsieur
Après que les collectionneurs se fassent plaisir, les guitaristes savent quoi faire
Après que les collectionneurs se fassent plaisir, les guitaristes savent quoi faire
1
Storky
5251
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/12/2025 à 09:51:06
Certes, on ne peut pas renier le bon plaisir que peux avoir le consommateur à consommer !
C'est quand même surprenant que Morello qui passe son temps à essayer toutes sorte d'effets ou autre matos ou expérimenter des techniques de jeu soit toujours resté sur la même guitare.
C'est quand même surprenant que Morello qui passe son temps à essayer toutes sorte d'effets ou autre matos ou expérimenter des techniques de jeu soit toujours resté sur la même guitare.
0
kosmix
52775
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/12/2025 à 19:51:02
Citation de Charvette :
Détrompe-toi, les stars ont besoin d'une actualité en permanence. Il n'a pas pris sa retraite que je sache ? D'ailleurs dans le showbiz qui prend sa retraite en vrai ?
0
damorg
5168
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 12/12/2025 à 00:49:01
Mom Torello said "Home for the Armless"
2
ejppdb
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 12/12/2025 à 18:50:36
C'est vrai que le prix choque par rapport au message mais pour sa défense, Tom Morello a demandé, par contrat, qu'une part des bénéfices soit reversée à des associations de sans-abris.
0
[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 18:52:03 ]
liljab
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 14/12/2025 à 08:48:14
C'est toujours marrant de voir des gens critiquer des artistes comme Morello, alors qu'ils n'ont même pas un dixième de son engagement militant. Qui vous dit qu'il ne reversera pas une partie de son cachet à son association, ou à d'autres... Je pense que critiquer Morello sur ce choix, c'est faire fi de tout ce qu'il a pu démontrer en matière de militantisme depuis des années. Je pense qu'il n'a plus rien à prouver sur ce sujet.
0
kosmix
52775
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/12/2025 à 19:08:07
Si l'argent va a des assos alors oui c'est louable.
Pour ma part je ne critiquais pas Tom Morello spécifiquement mais ce système mercantile de guitares signatures. Si c'est pour une bonne cause c'est différent.
Au passage l'article ne le mentionne pas et c'est dommage.
Pour ma part je ne critiquais pas Tom Morello spécifiquement mais ce système mercantile de guitares signatures. Si c'est pour une bonne cause c'est différent.
Au passage l'article ne le mentionne pas et c'est dommage.
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 19:09:30 ]
.Gwe
1324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 16/12/2025 à 20:23:40
Y en a à deux doigts de se rendre compte que sa condition matérielle d'existence personnelle peut être décorrélée des modèles de société auxquels on aspire collectivement : le gars peut être millionnaire et communiste; comme il y a des prolos qui votent pour des programmes pro-milliardaires.
Aussi, aux US la faucille et le marteau est un symbole très provocateur, surtout dans ces période de tensions politiques. Le gars affirme juste de quel côté il se place et où il s'est toujours placé.
Quand à son "actu" ou un présumé manque de buzz, Tom Morello continue les featuring, musiques de film, musiques de série, tournées, showcase etc. Plus que beaucoup ici, non ?
Aussi, aux US la faucille et le marteau est un symbole très provocateur, surtout dans ces période de tensions politiques. Le gars affirme juste de quel côté il se place et où il s'est toujours placé.
Quand à son "actu" ou un présumé manque de buzz, Tom Morello continue les featuring, musiques de film, musiques de série, tournées, showcase etc. Plus que beaucoup ici, non ?
0
[ Dernière édition du message le 16/12/2025 à 20:38:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte