réactions à la news Fender sort la signature Tom Morello
- 32 réponses
- 17 participants
- 4 924 vues
- 22 followers
Hushman
7142
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2020 à 15:50:31Fender sort la signature Tom Morello
Aperçue au NAMM en début d'année, la Tom Morello "Soul Power" Stratocaster est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Pm.
16441
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/04/2020 à 17:19:48
En faisant quelques recherches je trouve 2 dates d'ouverture de l'usine mexicaine:
- 1989 : Différents forums (ici par exemple) font état d'une ouverture en 1989 de l'usine fender à Ensenada au Mexique, qui au début ne faisait que l'emballage de cordes dans une église transformée en usine.
- 1987 : Par déduction puisque l'usine mexicaine à célébrée ses 25 ans en 2012.
Source Guitar World, et Premier Guitar
- 1989 : Différents forums (ici par exemple) font état d'une ouverture en 1989 de l'usine fender à Ensenada au Mexique, qui au début ne faisait que l'emballage de cordes dans une église transformée en usine.
- 1987 : Par déduction puisque l'usine mexicaine à célébrée ses 25 ans en 2012.
Source Guitar World, et Premier Guitar
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/04/2020 à 02:13:00
La "Soul Power" est apparue en 2001 au début d'Audioslave et utilisé jusqu'à maintenant avec les Prophets of Rage. Il n'a jamais joué avec sous RATM.
Il s'agit à l'origine d'une Fender American Designer Edition "Black & Chrome" de 2001 qui a été modifié par Tom Morello.
Il a modifié le vibrato d'origine par un Floyd Rose, ajouté le kill switch et le Seymour Duncan Hot Rails en micro chevalet en remplacement du single noiseless.
Voici le modèle original :

La "Soul Power" est un compromis entre sa Telecaster sans floyd, sans humbucker, ni de Kill Switch et la "Arm the Homeless" sans micro single coil.
Il s'agit à l'origine d'une Fender American Designer Edition "Black & Chrome" de 2001 qui a été modifié par Tom Morello.
Il a modifié le vibrato d'origine par un Floyd Rose, ajouté le kill switch et le Seymour Duncan Hot Rails en micro chevalet en remplacement du single noiseless.
Voici le modèle original :

La "Soul Power" est un compromis entre sa Telecaster sans floyd, sans humbucker, ni de Kill Switch et la "Arm the Homeless" sans micro single coil.
0
Hacker vaillant rien d'impossible
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/07/2020 à 01:51:44
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/04/2021 à 02:34:28
les gars des avis objectifs autant faire se puisse sur la gratte ?
0
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 15/07/2021 à 17:14:12
Après 1 an d’utilisation de la Soul Power, j’en suis très satisfait à l’exception du Floyd d’origine asiatique que j’ai remplacé par un modèle d’origine germanique.
Fan de Tom, j’ai même craqué pour sa wah signature avec sa peinture rouge du plus bel effet. Le tout branché sur un Silver Jubilee.

Fan de Tom, j’ai même craqué pour sa wah signature avec sa peinture rouge du plus bel effet. Le tout branché sur un Silver Jubilee.
0
thepapilou
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 22/09/2021 à 19:01:15
Je l’ai depuis 4 mois , elle repart chez Fender , l’assemblage entre les 2 corps de guitare se font pas des fixations dont les cavités sont bouchés à la va vite , j’ai sur la defonce ou se loge les ressorts du vibrato de la peinture qui as écaillé , la defonce du Floyd est rayé par un mauvais assemblage et j’invite tout utilisateur à enlever l’autocollant support du Floyd , pour voir les traces de perçages non bouchées , la production mexicaine est exécrable en finition , j’ai eu une Fender Eob , pareil defonce mal faite , échange Fender pareil, reprise par luthier
.
On dirait que les productions actuelles sont souvent faites avec pal mal de caches misères , on parle d’une guitare à plus de 1000€ quand même , si mon conseil est à vous faire inspecter bien la guitare dans tous les détails ..si on vous dit rien d’anormal c’est une mexicaine , justifiez le prix ..
Siinon le manche est agréable , mais la différence de gain entre les noiseless et le seymour sont mal équilibrés, et le kill switch a l’air fragile, et la plaque en métal fait que vous devez avoir une bonne terre sinon ça buzz.
C’est une belle guitare qui mériterai mieux en finition ,si j’avais le choix je ne le referai pas.
C’est mon avis personnel , de plus je dois renvoyer à mes frais la guitare sous garantie à star Music, un peu les boules..
.
On dirait que les productions actuelles sont souvent faites avec pal mal de caches misères , on parle d’une guitare à plus de 1000€ quand même , si mon conseil est à vous faire inspecter bien la guitare dans tous les détails ..si on vous dit rien d’anormal c’est une mexicaine , justifiez le prix ..
Siinon le manche est agréable , mais la différence de gain entre les noiseless et le seymour sont mal équilibrés, et le kill switch a l’air fragile, et la plaque en métal fait que vous devez avoir une bonne terre sinon ça buzz.
C’est une belle guitare qui mériterai mieux en finition ,si j’avais le choix je ne le referai pas.
C’est mon avis personnel , de plus je dois renvoyer à mes frais la guitare sous garantie à star Music, un peu les boules..
0
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 20/10/2021 à 07:59:39
Le problème d’acheter sur internet a des sites qui achètent, stockent et vendent sans jamais avoir déballer et vérifier l’instrument.
Mes premières guitares achetées dans les années 90 en magasins physiques étaient testées, réglées pour que les clients puissent les essayer avant d’acheter. Une autre époque où l’on suscitait l’achat plaisir, l’achat coup de cœur.
Mes premières guitares achetées dans les années 90 en magasins physiques étaient testées, réglées pour que les clients puissent les essayer avant d’acheter. Une autre époque où l’on suscitait l’achat plaisir, l’achat coup de cœur.
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/10/2021 à 01:16:22
de nos jours, c'est l'achat tel youtubeur a dit que c'était bien. lol
1
- < Liste des sujets
- Charte