Fender UK Dealer Select Custom ‘59 Stratocaster NOS

Tous les avis sur Fender UK Dealer Select Custom ‘59 Stratocaster NOS

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

5.0/5
  • benderlebenbenderleben

la fin de ma quete de strat

Fender UK Dealer Select Custom ‘59 Stratocaster NOSPublié le 17/02/14 à 14:57
    2 photos
    manche C, érable
    22 touches
    corps en aulne
    3 simple bobinage (middle reverse wound)
    bobiné mains par l'apprentie de abygael yabara qui officie en lieu et place depuis son départ(toute mes excuses pour l'orthographe du nom)
    selecteur 5 positions

couleur faded surf green (moi j'adore !!)
    3 reglages volume, tone X2 ( pas de tone pour le micro medium)
    vibrato 6 points vintage
    clef autobloquantes "shaler" style vintage

une tuerie !! surper simple à jouer, sonne juste (un fois passé 5 min pour accorder qd on a pas l'habitude du vibrato...)

une action ultra basse, elle reste juste malgrés un usage intensif du vibrato

une réplique visuel …
    manche C, érable
    22 touches
    corps en aulne
    3 simple bobinage (middle reverse wound)
    selecteur 5 positions

couleur faded surf green (moi j'adore !!)
    3 reglages volume, tone X2 ( pas de tone pour le micro medium)
    vibrato 6 points vintage
    clef autobloquantes "shaler" style vintage

une action ultra basse, elle reste juste malgrés un usage intensif du vibrato

une réplique visuel avec des relent d'histoire du rock dans le son.... un son clair d'une profondeur qui interroge sur la qualité des standards (qui ne soutiennent plus la comparaison avec le custom shop)

son trés strat !!! pas d'autre mots ! ma strat genre qui sonnent pas genre delux ou standard

avec bcp d'effets, sans effets, dans des vox, des fender, des mesaboogie (lonestar special 112 une boucherie )
    le son est tjs bon et reconnaissable entre 1000 !

depuis 6 mois et j'en décroche pas !

j'ai cherché 5 ans... la couleur, et surtout LE SON, j'ai pu testé d’innombrable strat de tout poil et au final pour moi celle ci les coiffent toutes au poteau !

ce que j'aime le moins? le sillet qui n'est apparemment pas en os mais en synthétique (changement prévu... ) et le blindage qui est à faire sois meme....

je suis trés curieux de certaines modification (super selecteur/ kill switch....ect....)

je referai ce choix mille fois.... même si c'est loin d'être donné le confort de jeu et de son reste sans compromis à mes oreilles !
  • LarramonLarramon

Fender UK Dealer Select Custom ‘59 Stratocaster NOSPublié le 24/01/10 à 12:45
    Strat Custom Shop réplique de la strat n°34346, celle qui avec laquelle Hank Marvin a enregistré Apache.
    Du pur vintage, en finition Flamingo Pink (pas fiesta red) et gold hardware
    Manche maple en érable moucheté de toute beauté, frettes vintage

Manche terrible avec une action basse
    l'ergonomie est celle d'une strat
    le son : alors là c'est géant !!! On est en 1960 !!! j'ai eu une bonne douzaine de strat mais celle là est phénoménale. On a une palette qui va du trés clair au crunch, pas de place pour le trés lourd. Micros A.Abairra qui donne le twang, mais avec une autre dimension que les série vintage.

Si on joue du Shadows, c'est LA guitare !!!
    convi…
    Du pur vintage, en finition Flamingo Pink (pas fiesta red) et gold hardware
    Manche maple en érable moucheté de toute beauté, frettes vintage

Manche terrible avec une action basse
    l'ergonomie est celle d'une strat

Si on joue du Shadows, c'est LA guitare !!!
    convient aussi pour tous les cleans. Attention selecteur 3 positions
    j'ai un marshall réissue JTM45 et un boogie Stiletto Ace.  sur le marshall on a un bon grain vintage, le boogie est plus tranchant mais la guitare est tellement bonne que ça sonne et c'est excellent.
    bientôt un Vox ou mieux un JMI et là ...

je l'ai depuis 2 mois. il en testait 4 quand je l'ai réservé et elle est maintenant épuisé.
    j'ai essayé bcp de guitare et bcp de strat mais on est trés trés au dessus
    ce que je préfère ? tout : le son, le look, et mon côté fan de Marvin est comblé : c'est "the" guitare
    elle est chère mais c'est une série limité à 54 exemplaire
    si j'étais riche j'en aurait acheté plusieurs