< Tous les avis Fender Vintage Hot Rod '57 Strat
Fender Vintage Hot Rod '57 Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintage Hot Rod

ti_bear ti_bear
Publié le 03/12/07 à 10:37
Guitare Fabriquée aux USA (est il bien necessaire de le preciser?)
moultes banalités stratoïdes sont au rendez vous
Selecteur 5 positions, 1 potard volume, 2 potard Tone
Mecaniques un poil trop dans le trip retro (vive les mecaniques a blocage mais là y'en a pas alors n'abusez pas trop du vibrato et des mega bends)
Vernis rouge (candy apple red) Cellulosique très vintage mais lui ne désacorde pas la guitare et lui donne un petit look simpatique.
Les potards et les caches micros sont crème, avec la plaque blanche, c'est d'une laideur inqualifiable mais bon, ca fait vintage, faut bien justifier le nom.

les banalitées enfin passées, voilà le plus interessant
pour les micros: 2 micros Samarium Cobalt Noiseless (grave medium)
1 DiMarzio Tonezone (aigu)
l'electronique est equipé d'un systeme Noiseless visiblement très efficace et qui n'altère pas le son.

Ca fait pas beaucoup, vous trouvez? essayez cette guitare et toutes les autres strat de serie dans cette gamme de prix au magasin du coin vous allez voir...

Le manche est très agreable. Je suis un habitué des manches plutot taillés en D, là ca tend a etre taillé en V. Bizard les premiers temps mais on s'y fait vite vu le confort. Ca devient un vrai plaisir de jouer sur ce manche.
L'accès aux aigu est aisé comme pour n'importe quelle strat, mais voilà, une question se pose, pourquoi le manche ne comprend t'il que 21 fret??... parce que y'a vintage dans le nom??

Pour le son, ca sonne strat, c'est du plug and play, roule ma poule ca sonne mortel.

Alors niveau son c'est super simple. C'est une Strat avec un poil de son en plus (juste assez pour faire la difference)
Du jazz, au hard rock, tout les styles y passent sans pb.
Blues, funk, soul, Blues, Rock (meme FM), Grunge (le DiMarzio est capable d'etre aussi propre que sale)...
La config 2 simple 1 double (format simple) est très efficace d'un point de vu de la polyvalence.
Comme dit plus haut, on branche la guitare, on triture tout les boutons, et ca marche quand meme, c'est formidable. Ca sonne peu importe le reglage.
Le niveau de sortie me semble assez important pour ce type de guitare.

Attention, ne vous laissez pas attirer par le titre VINTAGE, certes racoleur mais assez loin de la verité de cet instrument (a part les mecaniques :s, et le look -ouf).
Je l'ai depuis une semaine, c'est une guitare vraiment simpa. C'est pas la revolution du siecle mais c'est une strat très agreable et bien pensée.
Tout est excelent sauf 3points qui auraient fait de cette guitare une veritable petite bombinette:
-Pas de Split du DiMarzio
-21 fret (la 22ème n'aurait pas été du luxe, on sait le faire en plus chez fender).
-Et le fin du fin, les mecaniques qui ne tiennent pas l'accord... je vais bientot les changer.
Domage, on était tout près de la Fender Dream machine