Fender stratocaster american vintage 62' sur Thomann ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 6 390 vues
- 11 followers
miles703
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2007 à 10:34:57Fender stratocaster american vintage 62' sur Thomann ?
Salut à tous,
Voila comme dit dans le titre j'aimerais m'acheté une strato amerian vintage 62', puis j'ai découvert le site Thomann qui la vendait pour 1500 euro contre un peu plus de 1800 euro en magasin !
Alors voila ma question : est-ce la même guitare ? y'a pas une entourloupe ?
Voila comme dit dans le titre j'aimerais m'acheté une strato amerian vintage 62', puis j'ai découvert le site Thomann qui la vendait pour 1500 euro contre un peu plus de 1800 euro en magasin !
Alors voila ma question : est-ce la même guitare ? y'a pas une entourloupe ?
chorus99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/11/2007 à 20:02:01
Salut
Le seule truc , c'est de ne pas l'acheter, même d'occas a 1000€ ou 900€ . Si c'est déjà fait , et bien ça en feras un de plus sur la sellette
Pourquoi tu crois que les mec revendent leurs strat american vintage série 62 , acheté 1900€ dans l'année, et revendu aussi sec 900€ . Faut juste y penser , et après cela coule de source , non ?
Voilà ceux qui ont des questions , je réponds volontiers sur mon profil.
Le seule truc , c'est de ne pas l'acheter, même d'occas a 1000€ ou 900€ . Si c'est déjà fait , et bien ça en feras un de plus sur la sellette
Pourquoi tu crois que les mec revendent leurs strat american vintage série 62 , acheté 1900€ dans l'année, et revendu aussi sec 900€ . Faut juste y penser , et après cela coule de source , non ?
Voilà ceux qui ont des questions , je réponds volontiers sur mon profil.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/11/2007 à 20:08:52
Des avis hypers argumentés comme ça, on peut penser ce qu'on veut...
Je suis Charlie
urbanic
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/12/2007 à 04:26:04
Je confirme.
Thomann, c'est très sérieux.En plus service rapide,parle français au téléphone... Les guitares sont les mêmes qu'en magasin.
Pour ce qui est de la vintage 62, je ne l'ai pas éssayée.Je pense que ce sont les meilleures productions de Fender actuellement même si elle n'a plus rien à voir avec celle qui est sortie en 62.Je pense que le mieux, si on veut vraiment une guitare vintage, c'est d'en acheter une vieille d'occase(elle sera plus chère mais vraiment d'époque)ou de s'en faire faire une par un luthier.En effet,ce dernier est à ton écoute et éssaie de créer l'instrument en fonction de tes désirs, et tout ceci avec son expèrience.
Thomann, c'est très sérieux.En plus service rapide,parle français au téléphone... Les guitares sont les mêmes qu'en magasin.
Pour ce qui est de la vintage 62, je ne l'ai pas éssayée.Je pense que ce sont les meilleures productions de Fender actuellement même si elle n'a plus rien à voir avec celle qui est sortie en 62.Je pense que le mieux, si on veut vraiment une guitare vintage, c'est d'en acheter une vieille d'occase(elle sera plus chère mais vraiment d'époque)ou de s'en faire faire une par un luthier.En effet,ce dernier est à ton écoute et éssaie de créer l'instrument en fonction de tes désirs, et tout ceci avec son expèrience.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/12/2007 à 10:36:22
Citation : Je pense que le mieux, si on veut vraiment une guitare vintage, c'est d'en acheter une vieille d'occase(elle sera plus chère mais vraiment d'époque)
Elle sera plus chere en effet !!
Avant d'acheter la mienne (62 reissue) c'etait aussi ma facon de voir les choses.
Compter 1 500 euros pour une 62' reissue
compter 15 000 euros pour une vrai strat fabriquée en 62 toute dépouillée et 25 000 euros ou plus, en état "collection".
Si j'avais les moyens je serais tout a fait de ton avis urbanic, mais je doute que la difference de qualité/jouabilité/sonnorité entre une reissue et une originale justifie la difference de prix malheureusement...
La strat 62 reissue est une excellente guitare, peu etre la plus "aboutie" de la production fender actuelle. Je suis pleinement satisfait de mon achat (chez thomann également)
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/12/2007 à 10:59:23
Sinon j'avais songer a m'en assembler une à partir d'elements provenant de plusieurs strat 62' (manche, corps, pikguard, micros etc...)
Donc j'ai fait mon calcul en me basant sur les prix ebay US (il y a beaucoup de vente de piece détachées vintage)
Il faut compter entre 6 000 et 10 000 euros suivant les ventes, les frais de douane etc...Avec le risque que les pieces ne datent pas des années recherchées et toutes les arnaques possible et imaginable !! Rien que le petit embout plastique tout jauni qui va sur le selecteur positions micros se vend dans les 50 euros...En sachant que ca n'influe en aucun cas sur le son ni le confort de jeu.
Compter entre 100 et 200 euro pour la plaque metalique du manche avec un numero de serie d'epoque. Compte 400 euro si le numero commence par "L"
Donc j'ai juger le pour et le contre, j'ai pris une Reissue pour 1500 euros, soit la moitié du prix d'un manche 62 !
Donc j'ai fait mon calcul en me basant sur les prix ebay US (il y a beaucoup de vente de piece détachées vintage)
Il faut compter entre 6 000 et 10 000 euros suivant les ventes, les frais de douane etc...Avec le risque que les pieces ne datent pas des années recherchées et toutes les arnaques possible et imaginable !! Rien que le petit embout plastique tout jauni qui va sur le selecteur positions micros se vend dans les 50 euros...En sachant que ca n'influe en aucun cas sur le son ni le confort de jeu.
Compter entre 100 et 200 euro pour la plaque metalique du manche avec un numero de serie d'epoque. Compte 400 euro si le numero commence par "L"
Donc j'ai juger le pour et le contre, j'ai pris une Reissue pour 1500 euros, soit la moitié du prix d'un manche 62 !
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/12/2007 à 15:41:35
https://cgi.ebay.fr/1962-FENDER-STRATOCASTER-ORIGINAL-SWITCH-TIP-STRAT_W0QQitemZ320194324223QQihZ011QQcategoryZ7266QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Une petite serie L pour le plaisir des yeux
https://cgi.ebay.fr/1963-Fender-Stratocaster-all-original-vintage-pre-CBS_W0QQitemZ300179850895QQihZ020QQcategoryZ156025QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Une petite serie L pour le plaisir des yeux
https://cgi.ebay.fr/1963-Fender-Stratocaster-all-original-vintage-pre-CBS_W0QQitemZ300179850895QQihZ020QQcategoryZ156025QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
urbanic
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/12/2007 à 01:26:21
OK avec toi Bibi.Moi, en fait je suis en train d'en faire faire une par un luthier avec des pièces achetées chez Fred's guitar(qui a une très bonne réputation dans le milieu des luthiers).J'ai pris que des pièces US .Je pense m'en tirer pour 1700 euros en tout(luthier compris),donc un peu plus cher que chez Thomann.Mais les mécaniques sont des Spertzel autoblocantes(les luthiers sont unanimes sur cette marque:la meilleure à l'heure actuelle),le vibrato est un Wilkinson(réputé pour sa solidité et la très bonne tenue de l'accord)et les micros sont des custom 69( son Hendrix oblige...).En gros c'est une copie strat'62 US avec des composants plus solides et de meilleures qualité.
Cela dit je suis sûr que la tienne sonne très bien.
De plus, le plus important c'est de trouver la guitare qui lui convient le mieux.
Cela dit je suis sûr que la tienne sonne très bien.
De plus, le plus important c'est de trouver la guitare qui lui convient le mieux.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/12/2007 à 09:28:59
Exactement ! Au final ca reste une question de gout. Une sorte de compromis entre sonnorité, style de jeu et confort
deucetone
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/12/2007 à 12:53:58
Salut, Thomann super serieux, rembourse si soucis, envois meme la facture du remboursement par courrier, si si je l'ai recu pour un amplis quelques jours apres le remboursement sur mon compte.
Donc peu y allé les yx fermé, strat 62 reissue super guitares, prix des originales des 50 au 68 69 trop trop exagérer même si y a pas photos avec les modèles actuel. Serie hot rod reissue super déçu car aucun interet et manche vraiment pourrie, plus gros que sur mes les paul.
Donc peu y allé les yx fermé, strat 62 reissue super guitares, prix des originales des 50 au 68 69 trop trop exagérer même si y a pas photos avec les modèles actuel. Serie hot rod reissue super déçu car aucun interet et manche vraiment pourrie, plus gros que sur mes les paul.
Anonyme
20 Posté le 18/12/2007 à 12:57:25
Citation : Serie hot rod reissue super déçu car aucun interet et manche vraiment pourrie, plus gros que sur mes les paul.
Argumentation en mousse
- < Liste des sujets
- Charte