Le topic des accros de Fender
- 118 réponses
- 27 participants
- 19 380 vues
- 33 followers

za-goAt

Le bal est ouvert
La musique adoucit les meurtres...

pemberton

Tens pour faire remonté un peu le topic, et puis ce que j'aime bien aussi les fenders, voici ma petite hstoire.
Il y a deux ou trois mois madame m'a demandé d'aller acheter des sacs d'aspirateur.
Je suis revenu 4 heures plus tard avec une strat us standard... En ayant oublié d'acheter les sacs..

za-goAt

j'avais jamais vu une finition comme celle-ci, dommage que la photo soit prise en biais, c'est plutôt apetissant

alextazy

Sambora est un con (c'est mon avis et je le partage) mais il a bon goût quand il s'agit de concevoir une gratte :
ma belle Sambo de 94 légèrement modifiée:
16 ans d'amour
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Teurastaja

Je suis pas fan des étoiles, mais ça a le mérite de changer des dots habituels.
Le fender qui me fait de l'oeil: une tele MXQ en midnight wine

Teurastaja

Ca fait maintenant un bon mois que je fais partie des accros de Fender

za-goAt

UUUUUUUUUUUUUUUUUP !
regardez-moi c'te beauuuté

alextazy

Anonyme

Très bonne initiative ce topic! :) Très joli la Strat' au dessus.
Sinon par curiosité j'aimerais connaître votre ressenti vis-à-vis de ce modèle là:
Stratocaster Custom Shop 2011 (https://www.guitariste.com/articles/fender-custom-shop-2011,2002,1.html)
Pour ma part je craque complètement, si j'avais 2/3k€ à claquer ... :)
Actuellement pour complèter ma Jaguar Classic Player j'économise pour une Strat', cependant j'hésite encore entre la Classic Player 50', l'American Special ou bien l'American Standard =P

alextazy

très jolie !
surtout le manche

Denfert

greg lefonctionnaire

Manche type 70, touche érable, un beau sunburst...
J'aime moins la plaque écaille rouge, je préfère le classic blanc ou noire, avec micros et boutons blancs, mais sur cette dernière ce qui me surprend le plus, c'est le vibrato et les pontets, que je trouve un poil imposants...
j'imagine que ça doit être efficace, celà dit...
Je suis Charlie

Anonyme

@greglefonctionnaire: par "manche type 70" tu entends le profil du manche ou la forme de la tête ?
Pour faire avancer un peu le topic, qu'est-ce que vous recherchez en particulier chez une Fender ? Que ce soit en terme d'aspect,de caratéristiques, de tessiture sonore ou autre.
Ou bien le genre de modèle dont vous rêveriez!
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 22:32:31 ]

Teurastaja

La Fender dont je r^ve actuellement c'est la wayne Kramer

greg lefonctionnaire

Je veux dire par là, que je suis plus finition relic, qu'avec des bois flammés, ou birdeyes... J'aime pas trop les american deluxe par exemple, je les trouve trop travaillées. C'est une généralité, y'a des exeptions.
Par exemple, j'adore les telecaster simples, genre 52, mais j'aime bien les custom aussi.
En fait je les aime toutes...
Mais j'aime bien les têtes larges type 70, c'estce que je voulais dire, les manches touche érable, diapason std, un corps type jaguar, mais chevalet type strat, trois micros dont un jazzmaster en manche, un simple au milieu et un double en chevalet.
Je suis en train de me faire une gratte de ce type, sur base d'une squier jagmaster, à quelques exeptions près quoi, comme la touche, la config micro, mais bon...
Je suis Charlie

Denfert

j'aime

greg lefonctionnaire

Félicitations, elle et vraiment magnifique !!
Je suis Charlie

za-goAt

Citation :
Ben moi, les Fender, je les attends pas classieuses.
à l'inverse, j'aime la strat discrète mais élégante, voire même un peu bourgeoise qui, sans y paraître, part au quart de tour quand on y met les doigts

greg lefonctionnaire

Les assemblages "basics" à la Fender, sont pour moi sinonymes de brut...
Je suis Charlie

za-goAt

et un petit UP avec cette superbe Thinline MIJ:
- < Liste des sujets
- Charte