Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La quelle prendre ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La quelle prendre ?

Bonjour,

Je voudrai m'acheter une stratocaster mais je ne sais pas trop la quelle choisir.

_Tout d'abord ce sera une mexicain, question de budget.

_Je recherche un son a la jimmi hendrix, john mayer, SRV, ect...

 

Je me suis donc renseigner et je suis donc partie sur la classic player 60s, c'et celle qui, d'après ce que j'ai pu voir, aura un son qui ressemblera a mieu de ce que je veux.

Je voulais donc savoir si en effet je ferai mieu de partir sur cette gratte ou vous m'en conseillerez une autre ?Pur le budget au alentour de 1000€ grand max !

Voilà merci ! icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui je connais aussi le model de la SG ^^ J'adore les crashocaster <3

Car au motif je pense pas ce soie plus difficile que si je faisait une seul et unique couleur ?

ce sera certe plus long mais il suffit de cacher les differente partie de la guitare. Le probleme ce pose plus sur le fait que ce sois lisse et avec un effet épais de la couleur, comme lorsque que 'on achete une nouvelle guitare, je veux la même qualité. Or si je peux faire sa avec une seul couleur, je peux faire les motif sans difficulter je pense.

12

Pour ne pas bouffer les extémités des bois, il faut commencer par là, en ponçant à la main.

Pour avoir une impression d'épaisseur, il faut appliquer des tas de couches de vernis et poncer très fin toutes les deux trois couches.

S'agissant d'une Fender, l'avantage est de pouvoir démonter le manche.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13

A la main! eek

J'ai fait ça, mais quand t'as trois ou quatre couches, t'as plus de mains!

http://zikcard.com/CarsonHill

14

Citation de Jp6l6 :

 Pour avoir une impression d'épaisseur, il faut appliquer des tas de couches de vernis et poncer très fin toutes les deux trois couches.

 Mais il faut mettre combien de couche de vernis alors ? 50 ? Hahaha

Et vous en connaisserai pas un site ou il y a un tutorial qui explique comment repeindre sa guitare ?

15

D'après moi, c'est une couche de verni, que tu ponces,  entre chaque couche de peinture. Sauf à la fin ou tu en fais trois. Demande plutôt à un luthier dans ta région, il sera surement de meilleur conseil que ce que tu trouveras sur le net. On peut toujours te donner notre façon de voir les choses, mais bon, on n'est pas du métier (enfin pas moi en tout cas), et ce serait dommage de foirer une guitare à 1000€. bravo

http://zikcard.com/CarsonHill

16

Tkt pas que je vais demander de partout ^^ C'est juste que je demande a plein de gens un peu partout. Et je vais bientot enmener ma telecaster chez mon luthier donc je lui en parlerai au passage ^^ Mais si il se sent capable de me refaie le même motif, je crois que je vais lui laisser le faire si y me prends pas trop d'argent haha

17

C'est vrai que la solution luthier est toujours préférable si l'on est pas du métier: hier, j'ai foiré un modèle sans valeur certes en appliquant un bouche-pores incompatibles avec la couche de vernis ensuite .

Maintenant, je le saurais mais imagine si cela arrive sur ton modèle acquis et que tu doive recommencer . Un petit résumé de l'opération PAR ICI si cela te tente mais à mon avis, entraînes-toi sur des morceaux de bois avant, prévois un local adapté, aéré et du temps (séchage, réflexion et patience) _

18

Chi va piano va sano...

http://zikcard.com/CarsonHill

19

Oui, surtout que je voudrai la même qualiter de peinture qu'une fender neuve lorsque qu'on l'achete.

mais si sa dépasse les 300€ sa revient chere apres

20

Citation de on-the-roof :

 

A la main!

 

Juste les extrémités, pour éviter de les bouffer à la ponceuse.

Il faut une trentaine de couches de vernis et ce seraient plutôt les trois premières que tu ne ponces pas. Attention aux sprays et pistolets : pendant la pulvérisation, l'avant bras doit parfaitement se déplacer horizontalement à la surface parce qu'un mouvement en arc de cercle ne permet pas une application uniforme des vernis et peintures.

Il existe un bouquin de chez Stewart Macdonald sur la finition des guitares et tout cela y est très bien expliqué mais en anglais.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).