Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

les vraies fausses stratocaster vintage

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion les vraies fausses stratocaster vintage

bonjour , en cherchant des élements pour monter moi meme deux strats avec des piéces warmoth et musikraft ,j ai consaté qu il y avait une tendance, une mode: celle de se fabriquer une vraie fausse strat pré CBS a coups de " relic ", "monster relic" d ,accastillage " recessed". on s y tromperait!!

c est évident que vu l' engouement pour les strat serie L, les prix que çà coute icon_lol.gif ,et leur rareté !!c est tentant de préférer des guitares qui on le gout du vintage ,et qui coutent un peu moins que les yeux de la tete.

j ai dit un peu moins ,car aussi bien les piéces détachées que les guitares , sont presque toujours entre 2 et 4 fois plus cheres que l équivalent en "aspect"neuf .

j ai meme vu des plaques de fixation du manche avec l option d un numero de série au choix !! icon_surpris.gif

bon ! je me pose la question ;est ce bien raisonnable de vouloir paraitre plus vieux que son age icon_mdr.gif

et vous qu en pensez vous ? moi je m en fous ;jai presqu un age de monster relic icon_lol.gif

a quand la nouvelle peugeot 308"monster relic "??

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 20:31:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

il me vient une réfléxion au sujet du " relic " pourquoi ceux qui vendent une guitare d occasion avec pas mal d heures de vol! usure ,rayures, chocs de toutes sortes, n arrivent pas à les vendre plus cher que des neuves? icon_mdr.gif et souvent hélas moins de la moitié du prix  neuf!???

pourtant ce sont de vraies" relic " en plus elles ont été jouées ,et sont supposées avoir vieilli correctement pendant de longues années, et pas en quelques jours de relicage !!

12
C'est Fender qui a crée les Relics dans les 90' pour reprendre des parts de marché que l'occasion était en train de lui piquer dangereusement. Puis la mode a pris c'est tout, parce que les Ricain savent transformer leur histoire récentes en légende et en tirer partis commercialement. Y sont fort pour ça.

C'est la qualité globale de l'instrument qui justifie le prix des CS, pas les pets sur le vernis.
Une CS à 3000 boules ne me choque pas, toute celles que j'ai essayé justifiaient leur placement "haut de gamme"

Je ne partage pas l'Analyse de Bary Tone par rapport à la RoadWorn, je la trouve surévaluée, trop chère pour ce qu'elle est. Y'a des US a prix équivalent (à peu près) dix fois mieux, mais avec des robes neuves.. bon

Dans un Atelier de corde (guitare & basse ) y'a 2 élèves qui les ont, roadworn sunb VS Strat spécial US, y'a pas photo !!
la Roadworn sonne trop aigu, elle buze quand le secteur est douteux, les potars & sélecteur commencent déjà à cracher...
A 35% moins chère, ouais je prends. Mais ça n'engage que moi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
Ah oui ? je veux bien te croire. Surement qu'au niveau electronique la road worn n'est pa très soignée. J'ai essayé en septembre, plein de strats sur 2 jours dans des bonnes conditions (cabines, dans mon ampli Vox etc...) , et vraiment certaines CS, relic ou pas d'ailleurs, ne m'ont pas convaincues ,
en particulier les 2013, et je trouve que leur prix est largement abusif.
Il ya certaines mex actuelles qui sont presque meilleures que des standard US. En revanche j'ai essayé chez des potes des strats des années 80 et 90 US qui sonnaient d'enfer. Tout ça est question de goût perso évidement. Je trouve que cet aspect subjectif est particulièrement flagrant avec les Fender. De même j'étais très déçue par la classic serie que l'on m'avait tant vanté. Je trouve qu'elles sonnent beaucoup trop agressives, et pas vintage du tout. Il ya peu de modèles de strat qui me plaisent au final au niveau du son, du feeling global, et du confort (manche).
Pour le relicage c'était très malin de leur part, d'un point de vue marketing, d'avoir pigé que la PB destroyed de Sting plaisait au public, ou bien encore la strat de Clapton, Chris Rea etc... On peut pas leur en vouloir d'avoir ces idées, c'est dans une logique commerciale.
14
Pour les mex (séries Classic et Classic Player notamment), c'est surtout que je trouve qu'elles ont plus de caractère que les US d’entrée de gamme.
Les US (Std) ont une meilleure finition, une électronique très correcte, mais souvent je leur reproche d’être trop "propres" ou trop "neutres" :noidea:, un manque flagrant de personnalité.

C'est un avis très perso, je préfère une guitare avec une couleur sonore qui lui est propre, et c'est parfois ces petites imperfections qui font que l'instrument sonne comme je l'aime.
Quand j'ai acheté ma Classic Player 50's, j'avais dans l’idée d'acheter une Std US.

J'ai passe un après-midi entier a Michenaud (en cabine) pour essayer un max de Strat, j'ai bien du en tester une quinzaine, dont la moitie de Std et la moitie de Mex.
A chaque fois, je trouvais les US supérieures dans les finitions, les détails, mais je les trouvais en général relativement fades en terme de sonorités. Les mexicaines avaient toujours ce petit grain en plus, malgré un niveau de finition inférieur.
J'avais 1000 euros, et j'ai pourtant craqué sur la Classic Serie 50's en Daphne Blue, qui était presque 300 euros moins cher. Juste un coup de cœur quoi.

Je lui ai juste changé les micros pour un niveau de sortie un poil plus faible (57/62), en restant dans l'esprit de ceux d'origine, refait l’électronique au propre, et voila !
15
Perso pour choisir une strat dans un magasin, je viendrais avec mon tournevis multiple et mon fer à souder et :
http://img90.imageshack.us/img90/7249/bonbrutetruand04nr9.jpg
Citation :
Combien ?

images

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
x
Hors sujet :
:pong: "don't mess with Tuco, blondie !"

C'est ce que j'adore sur une Strat, on l'a dit bien souvent: meccano !

Tu l'adaptes a ton profil :-D
17
Moi qui suis une quiche en bricolage, mécanique, électronique ...
Heureusement que je connais des gars qui savent faire
Pour l'instant ma petite Mexicaine me convient parfaitement et le GAS de la road worn, c'est vraiment du GAS car j'ai largement ce qu'il me faut en réalité, pour m'amuser et progresser.

18
des vrais mecano ces strat et le pire, c est qu on trouve des pièces pour toute les bourses et c est un vrais jeux d enfant a les monter, un tourne vis et roule ma poule icon_facepalm.gif .

pour la classic player 50's, c est une vrais réussite niveaux lutherie et finition a pas trop cher .

J ai par contre très vite changé les micros qui ont un son de m""" pour des emg ( sa et 85 ) ainsi que le pickgard en plastoc vraiment bas de gamme et tout l accastillage pour du gotho , pour le chevalet des classic 50's, il faut faire gaffe a l alignement car sur la mienne, j avais un décalage coté aigu chose que j ai réglè en montant un chevalet babicz ( qui est excellent ) , une fois toute ces modifications apportées , cette gratte est devenu excellente , je la compare souvent a des strat beaucoup plus cher et elle n a rien a leur envier . c' est ma strat quoi :bravo:

19
Les pickguard 1 ply des 50's ne sont pas des pickuards bas de gamme, ce sont des pickguard des 50's :oops2:
C'est comme acheter une vieille radio à lampes des 50's et râler parce qu'on ne peut pas écouter NRJ avec.
20
a ok , bah je les pleins a l époque pour le coup , un pickgard qui se plie juste en posant le petit doigts icon_facepalm.gif