Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e
- 45 réponses
- 12 participants
- 5 099 vues
- 11 followers
acryl-fire 64
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2015 à 16:16:09Quel modèle toutes marques forme strato Maximum 500e
Bonjour,
Quel est le meilleur rapport qualité prix(Max 500e) pour une bonne base en lutherie(corps,manche),toutes marques,forme Strato, manche érable, touche érable,micros S/S/S ?.
Pour l'upgrader(électronique,mécaniques)dans un second temps si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quel est le meilleur rapport qualité prix(Max 500e) pour une bonne base en lutherie(corps,manche),toutes marques,forme Strato, manche érable, touche érable,micros S/S/S ?.
Pour l'upgrader(électronique,mécaniques)dans un second temps si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Acryl-fire
acryl-fire 64
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/08/2015 à 14:58:40
Salut à tous, merci pour vos réponses. Quelques questions dans l'ordre d'apparitions à l'écran.
-Pour Kentan Lenneg : Ta Blade est de construction Suisse mais quelle différences à part la main d’œuvre avec la production Coréenne (je crois, sauf erreur)et quel code permet de les reconnaitre?
-Pour Jp6l6 : Est ce qu'il y a des années meilleurs que d'autre pour les occasions Fender Japon comme pour les Orville by Gibson; Navigator; Gréco; etc...? et en tant que luthier peut tu me dire si il y a un poids idéal pour une Stratocaster ?
-Pour Pechouland : Je n'ai pas touvé grand chose sur des Jim Reed touche érable et leur site n'est pas très clair mais j'ai noté le nom.
-Pour Kentan Lenneg : Ta Blade est de construction Suisse mais quelle différences à part la main d’œuvre avec la production Coréenne (je crois, sauf erreur)et quel code permet de les reconnaitre?
-Pour Jp6l6 : Est ce qu'il y a des années meilleurs que d'autre pour les occasions Fender Japon comme pour les Orville by Gibson; Navigator; Gréco; etc...? et en tant que luthier peut tu me dire si il y a un poids idéal pour une Stratocaster ?
-Pour Pechouland : Je n'ai pas touvé grand chose sur des Jim Reed touche érable et leur site n'est pas très clair mais j'ai noté le nom.
Acryl-fire
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 02/08/2015 à 18:00:54
Non, on ne peut pas dire qu'il y ait un poids idéal mais tu comprendras vite que léger, c'est plus confortable.
Il n'y a pas d'années particulièrement remarquables dans les Fender japonaises tant que maintenant, on verra ça à l'avenir, comme toujours il faut essayer. Il y a cependant des séries différentes selon les finitions. Je te conseille les vernis ou couleurs cellulosiques et d'éviter les corps en tilleul. Il existe aussi, depuis peu des mexicaines de finitions semblables et si tu as la chance d'en trouver une occasion dans ton budget, vas l'essayer parce qu'il y en a de très bonnes.
Il n'y a pas d'années particulièrement remarquables dans les Fender japonaises tant que maintenant, on verra ça à l'avenir, comme toujours il faut essayer. Il y a cependant des séries différentes selon les finitions. Je te conseille les vernis ou couleurs cellulosiques et d'éviter les corps en tilleul. Il existe aussi, depuis peu des mexicaines de finitions semblables et si tu as la chance d'en trouver une occasion dans ton budget, vas l'essayer parce qu'il y en a de très bonnes.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 18:14:22 ]
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/08/2015 à 18:01:26
Leur site est un peu caca c'est vrai, sur la 1ère page des guitares y'a bien une strat touche érable mais ils précisent que le choix de la touche se fait à la commande. En tout cas elle a des Kent Amstrong, c'est ce qu'ils ont mis sur ma Tele Jim Reed et ça sonne super...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 03/08/2015 à 10:25:23
Au niveau lutherie, toutes les Blade récentes que j'ai eu l'occasion de tester en magasin étaient du même niveau que la mienne. Les différences que j'ai vu étaient au niveau "équipement" Les Blade low cost n'avaient pas toutes les mécaniques autobloquantes, ou surtout le circuit actif de boost que j'affectionne.
acryl-fire 64
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/08/2015 à 12:59:17
Merci à tous pour vos réponses, je sais maintenant grâce à vous quoi chercher et essayer pour trouver mon Stratoïd-Graal du pauvre dans cette forêt Amazonienne que représente le marché de la guitare aujourd’hui. Good Vibes à vous.
Acryl-fire
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/08/2015 à 10:12:46
Au fait, j'ai repensé à ce thread en voyant des Vintage/Wilkinson... Certaines de celles qui me sont passées entre les mains étaient très bien. En mettant un nom plus prestigieux sur leur tête, je parie que ces guitares vendues pour à peine plus de 400 euros couteraient pas loin du double, dans une production mexicaine, si je me fais bien comprendre.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 04/08/2015 à 15:56:47
ouais ,
Je te souhaite la même chance que j'ai eu avec l'acquisition d'une "BLADE" Texas de luxe", car branchée sur ampli' quelle surprise !!! ce qui m'a conduit immédiatement à la désosser pour y constater une "upgard' de trois micros "Fender/custon/Shop'fat 50" d'enfer .
le tout pour 220 E' avec une house semi rigide, achetée dans un magasin de revente d'objet et meubles dont les gens veulent se séparer . Tout à fait par hasard d'ailleurs, état impeccable, pas une trace d'usure mais avec des dorures d'équipement un peu relic et oxydées en partie elle doit avoir aux alentours de 15 à 20 ans par contre elle fait son poids ou du moins un poids normal d'une Strat' en aulne en deux parties et avec un manche à touches en palissandre 12" sur un portant en érable .
- Pour les Squier's pas d'accord il y en a de supérieures aux Mexicaines ou de qualité égale, notamment les "Vibe strat/50 ou 60" , elles sont bien plus... "que pas mal" .......excellentes! et avec leurs peti'soeurs télécaster ceci explique, depuis une dizaine d'années, leurs succès fracassants par contre avec la montée du dollar elle ont pris entre 70 et 80 E' dans les gencives...
Je te souhaite la même chance que j'ai eu avec l'acquisition d'une "BLADE" Texas de luxe", car branchée sur ampli' quelle surprise !!! ce qui m'a conduit immédiatement à la désosser pour y constater une "upgard' de trois micros "Fender/custon/Shop'fat 50" d'enfer .
le tout pour 220 E' avec une house semi rigide, achetée dans un magasin de revente d'objet et meubles dont les gens veulent se séparer . Tout à fait par hasard d'ailleurs, état impeccable, pas une trace d'usure mais avec des dorures d'équipement un peu relic et oxydées en partie elle doit avoir aux alentours de 15 à 20 ans par contre elle fait son poids ou du moins un poids normal d'une Strat' en aulne en deux parties et avec un manche à touches en palissandre 12" sur un portant en érable .
- Pour les Squier's pas d'accord il y en a de supérieures aux Mexicaines ou de qualité égale, notamment les "Vibe strat/50 ou 60" , elles sont bien plus... "que pas mal" .......excellentes! et avec leurs peti'soeurs télécaster ceci explique, depuis une dizaine d'années, leurs succès fracassants par contre avec la montée du dollar elle ont pris entre 70 et 80 E' dans les gencives...
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 20:51:47 ]
acryl-fire 64
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/08/2015 à 14:16:09
Jp6l6; J'ai regardé la Vintage V6 Firenza Red, ça parait vraiment pas chère, qu'est ce qui fait la différence, les micros, la mains d’œuvre ou les bois utilisés ? en qualité ce serait équivalent à une bonne mexicaine et moins bien qu'une G&L ?
Bert'nortt'; Je regarde aussi les boutiques de dépôts vente comme cet Américain qui a acheté pour 100$ la guitare de BB King volé dans les années 70 et qu'il a rendu en mains propres au maître mais pour le moment je n'ai pas us de chance contrairement à toi; Le rêve donne l’espoir ou le contraire.
Bert'nortt'; Je regarde aussi les boutiques de dépôts vente comme cet Américain qui a acheté pour 100$ la guitare de BB King volé dans les années 70 et qu'il a rendu en mains propres au maître mais pour le moment je n'ai pas us de chance contrairement à toi; Le rêve donne l’espoir ou le contraire.
Acryl-fire
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/08/2015 à 15:52:17
Citation de acryl-fire :
Les Fender ou Squier Mex et Asia ne me faisaient pas tellement rêver par leurs rapport qualités prix. Cela a peut être changé mais à partir de quelles années et quelles modèles ?
Disons que tu as la série Classic Player qui constitue le haut du pavé de la production mexicaine.
Pour avoir possédé une Classic Player 50 (de 2007 ou 2008) et aussi deux strats US Standard (de 1991 et 2002 ) en +25 ans de gratte, je ne peux dire que du bien de la Classic Player. Coté son elle a bien plus de caractère probablement grace au set micros custom shop 57/62. Par ailleurs elle tient extrêmement bien l'accord même avec l’utilisation du vibrato grace aux mécaniques à blocage "vintage ( c'est des Gotoh de mémoire ).
Bref tout le contraire des modèles US Standard, qui n'ont de Stratocaster que la forme et l'image marketing.
La CP 50, manche et touche érable, se trouve en occasion dans ton budget et les annonces sont régulières. Je ne peux que t'inviter à en essayer une pour te faire une idée. Si à un moment donné je n'avais pas eu un petit souci financier je ne me serais jamais séparé de ce modèle.
EDIT : Et bein quelle surprise ! En 2008 j'ai du payer mon exemplaire neuf dans les 650€ pour une finition sunburst et je viens de la voir chez Thomann à 866€ ! Et bein ca a vachement augmenté , l'occaz est vraiment ton ami à ce niveau !
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 16:23:19 ]
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 06/08/2015 à 17:27:09
Bonjour.
SUGGESTION?....Je vois souvent des amoureux de la Guitare "Electrique" a la recherche de leur instrument ,Fender ou autres,vous devez savoir que Fender ou Gibson sont des usines de grosse production ,et qu'une Fender n'est tout simplement qu'une planche à pain avec un manche et des micros ,simple bobinage C.a.d.un aimant entouré de fil de 6,2/100 mm,(6/100norme Française)dont le prix de revient est insignifiant et que certains Luthiers,je me trouvai à Sens(en 89) chez Luthimate,(il me fournit mon bois,je ne suis pas Luthier)
je ne fais pas de Pub ,il y en a certainement d'autres que lui qui seraient à même de vous concevoir des Guitares de qualité,dans l'essence de bois que vous souhaitez ,pour un prix certainement à considérer ,...à vous de vous informer ,mais au moins là les bois sont secs ,le travail bien fait et vous vous exprimerez "MADE IN FRANCE".
J.E.
SUGGESTION?....Je vois souvent des amoureux de la Guitare "Electrique" a la recherche de leur instrument ,Fender ou autres,vous devez savoir que Fender ou Gibson sont des usines de grosse production ,et qu'une Fender n'est tout simplement qu'une planche à pain avec un manche et des micros ,simple bobinage C.a.d.un aimant entouré de fil de 6,2/100 mm,(6/100norme Française)dont le prix de revient est insignifiant et que certains Luthiers,je me trouvai à Sens(en 89) chez Luthimate,(il me fournit mon bois,je ne suis pas Luthier)
je ne fais pas de Pub ,il y en a certainement d'autres que lui qui seraient à même de vous concevoir des Guitares de qualité,dans l'essence de bois que vous souhaitez ,pour un prix certainement à considérer ,...à vous de vous informer ,mais au moins là les bois sont secs ,le travail bien fait et vous vous exprimerez "MADE IN FRANCE".
J.E.
- < Liste des sujets
- Charte