< Tous les avis G&L Comanche
G&L Comanche

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA Comanche

Harvester_of_metal Harvester_of_metal
Publié le 10/04/06 à 23:31
Fabriqué au pays de l'oncle sam évidemment =P)
22 frets jumbo
Micros single coil: MFD-Z coil
Type de chevalet: Fulcrum (pour ceux qui ne suportent pas le floyd rose, c'est PARFAIT ;)!)
Bon ben niveau potards ça a déjà été dit mais bon: filtres aigues, basses, sélecteur 5 positions, volume... et en prime un switch de déphasage (les posibilités de son sont donc multipliées)
Le manche est assez rond, comme sur une strat classique

P.-S. : les bois utilisés "standard" sont l'aulne et l'acajou, ce qui donne déjà un son excellent(essayé en magasin), mais le MUST, et pour cela il faut casser un peu plus sa tirelire, c'est l'option érable moucheté pour la touche et érable flamé pour la table! ça donne un de ces p***** de son! J'ai déjà essayé ça en magasin aussi et c'est...Magnifique ;) !

Le manche est on ne peut plus agréable, vraiment. La prise en main ce fait très vite. Pour l'accès aux aigus, rien de neuf, c'est pas une guitare de shredder par excellence.
Je trouve que les masses de cette guitare sont très bien réparties, sont poids n'est pas du tout excessif (pas comme une les paul quoi =P).

Pour le son, les posibilités sont énormes (merci le switch de déphasage), le son est d'une chaleur inouie aussi. En gros vous pouvez aller d'une ballade jazz à un bon riff métal (pas trop dégueu non plus, pas du death quoi, la ça risque de sonner bof bof), en passant par un bon blues-rock saturé... elle fait tout et bien en plus! 10/10, rien à dire.

Je ne suis pas encore l'heureux acquéreur de ce bijou, mais le vendeur commence à se douter de qqch (je viens un peu trop souvent à mon avis =P)

Tout est une question de temps cela dit...

J'ai essayé beaucoup de modèles de grandes marques (Gibson, Fender, etc) mais c'est vraiment celle là qui me botte! Pour le prix ben c'est pas donné mais le rapport qualité prix est excellent.
Avec l'option érable moucheté et flammé + le vernis sur la table et la touche, on en a pour 2600 euros... Cher, mais si vous voulez de la qualité, c'est le prix ;)