< Tous les avis G&L Legacy Special
G&L Legacy Special

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA

alulalex alulalex
Publié le 26/09/06 à 23:55
Made in USA. Du très haut de gamme, une lutherie absolument irréprochable. La qualité du verni est exceptionnel.
Corps en frêne
22 frets, 3 micros "G&L" : 2 G&L Dual Blade et 1 G&L Power Blade humbucking
chevalet G&L Dual Fulcrum vibrato avec pontets en laiton, et mécaniques SPERZEL auto-bloquante.
1 volume, 1 tonalité, et un potard permettant d'aténuer l'attaque et le gain des micros, une conception G&L. ( " PTB system" )
selecteur 5 positions.

Le manche est exceptionnel, le plus confortable sur lequel j'ai jamais joué ! le profil est moderne, le vernis satiné au dos du manche permet des déplacement rapides sans que cela agrippe.
l'accès aux aigus vaut celui d'une strat, normal !

le vibrato est impressionnant. Je l'utilise dans tous les sens, et mon utilisation est très proche de celui d'un floyd-rose ( harmoniques sifflées, accord en levée, etc...) et la guitare ne se désacorde pas d'un poil. Les mécaniques sperzel y sont pour beaucoup je pense.

Mon jeu est assez large : du rock, du blues, métal... la guitare suit sans broncher.
les micros sont d'une très grande polyvalence, le système "d'atténuateur de gain des micros" est réellement efficace et permet de moduler son jeu et de disposer d'une palette sonore très variée.
Pas de bruit de fond grace à la conception des micros.
Les sons peuvent être très vintages ou très moderne selon les amplis, les réglages, les effets...
pas de problème pour du crunch ou du "hi-gain".

Je l'utilise depuis 3 ans.
La seule chose que je pourrai regretter, c'est la couleur.
J'ai eut pas mal de guitare entre les mains : gibson SG et Les paul, strat STD et jeff beck signature, Hammer centaura, whashburn... depuis que j'ai la G&L, je n'ai gardé que celle là. Cette guitare est exceptionnel, je ne pense pas la revendre. Elle plante toute la concurrence sans problème.

Le prix peut parraitre cher, mais on est pourtant bien au dessus de la qualité de lutherie de Gibson et Fender, pour un son hors concours. Donc oui, le rapport qualité prix est très bon.

Je referai ce choix sans hésiter, je serai même prêt à la payer 2 fois plus cher s'il le fallait !