< Tous les avis G&L Legacy

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA

macko macko
Publié le 30/09/04 à 23:38
C'est LA STRAT !
fabrication entièrement à la main à Fullerton (banlieue de L.A.) en californie.
La mienne date de 1997. certificat signé de la main de Mme Léo Fender, elle même.
micros simples vintage, sans le ronflement.
vibrato amélioré par rapport aux Fender : plus lourd, meilleur sustain
corps en Aulne, manche en érable et touche palissandre.

Manche très agréable, la touche est huilée, pas vernie.
Frettes jumbo, intonation précise.
le son est tout simplement au dessus de tout ce que peut fabriquer Fender, y compris les modèles signature.
Il faut savoir que G&L est les initiales de ceux qui ont fabriqué les Fender d'origine, (George Fullerton et Léo Fender), puis les Music Man. G&L est l'aboutissement des Fender.
Tous les styles sont possibles avec la Legacy, c'est la guitare universelle. Quoique pour le trash et le très gros son, il y a des marques plus spécialisées.

Idéale pour le Blues, rock, pop, Jazz, variétées.
Je joue sur un Laney 30watts tout lampes.
Les notes sont toujours distinctes, jamais vraiment gras, ou alors il faut ajouter des effets.
Je préfère le micro manche pour le jazz, en enlevant un peu d'aigus.
Les règlages des aigus et graves sont très efficaces.
la 2eme position du bas, vers le micro aigu est idéale pour la country, surf et autre rockabilly.
le micro chevalet, en son crunch bien marqué est parfait pour du blues et rock texan, type ZZtop.

Je l'ai depuis 6 ans. je joue de la guitare (pas très bien) depuis près de 40 ans.
La couleur est cherry sunburst, avec un vernis magnifique, fait à la main : splendide.
Au départ je voulais acheter la Strat Plus, j'en ai essayé une bonne dizaine avant de tomber sur cette Legacy.
En l'écoutant, je ne connaissait pas son prix, je pensais que je ne pourrais pas me la payer, car elle était tellement au dessus du lot !!!
En lisant les rapports sur les sites us, cela confirme mon choix.
Le rapport qualité prix est excellent, quoique depuis elle vaut 50% plus cher.
Si je devais racheter une strat, c'est G&L que je choisirai sans hésiter.