< Tous les avis G&L Legacy
G&L Legacy
G&L Legacy

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA

Bozo56 Bozo56

« Guitare polyvalente parfaite »

Publié le 14/06/11 à 20:12
Fabriquée aux USA.Couleur sunburst, chevalet G&L, touche palissandre, 22 frettes. Réglages un peu différents d'une strat : Volume général, un réglage aigues, un réglage basses, très efficace. 3 micro simple bobinage alnico V, made in USA.

Manche très agréable, un peu plus "gros" que la strat. Très beau son.

On peut obtenir une large panache de sonorités: du cristallin au son chaud jazz. Je n'utilise jamais le micro chevalet sur aucune guitare.

J'ai une Strat + qui n'a pas du tout le même son, beaucoup plus cristallin que la G&L Legacy, mais moins polyvalente.
A l'époque je l'ai payé 750$ sur ebay aux USA (transport inclus). Depuis elle commence à être plus côtée, probablement à cause de la gamme koréenne qui est plus abordable et plus présente en Europe et qui fait de la pub pour la marque. (les basses sont très réputées également!)
Il faut savoir que c'est Mr Leo Fender lui-même qui a conçu cette guitare! C'est une continuation de "son avonture Fender". Il a vendu son usine pour se remettre à faire des guitares de façon artisanale, n'oublions jamais cela. G&L n'est aucunement une dérivée ou copie de Fender, c'est l'enfant de Mr Fender lui-même.
Conclusion : c'est une excellente guitare!