G&L Legacy
G&L Legacy

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA.

zenthrope zenthrope

« Le must de la strat »

Publié le 05/04/12 à 22:53
Fabrication :USA

3 micros AlNiCo classiques type strat

sélecteur 5 positions

tout comme une fender à part le manche qui est un peu plus large: légèrement déroutant au début mais on s'y fait très vite et l'on y trouve un très bon confort de jeu

vibrato G&L: plus stable qu'un Fender, ne désaccorde quasiment pas la guitare (en même temps je l'utilise pas trop...)

Comme je viens de le dire le manche est original et très agréable.

La forme est stratoide; autant dire la forme parfaite (c'est tellement beau !!)

Les finitions sont excellentes ! Autant la qualité des Fender USA continue de décroitre de jour en jour à ce niveau là (parfois on s'approche de la finition Gibson, c'est dire... ^^) autant G&L continue de maintenir un excellent niveau de finition.

Alors là les enfants, ce fut la fessée:
à vide, elle résonne de tout son corps (notamment quand on joue un mi sur la corde de ré en 14ème case...)

en son clair: un pur son strat, ça cocotte bien , ça twang bien, ... un son limpide, extrêmement dynamique.

en saturé: ça reste propre et je ne constate pas de souffle (en même temps je joue en appart donc à bas volume ^^)
Le potard de volume est très réactif: il me suffit de l'augmenter pour vraiment booster mon son: la saturation et la dynamique sont bien respectées à chaque niveau du volume

Je l'utilise depuis 4 mois

Je la conseille à quiconque désireux de s'acheter sa première strat USA: meilleur rapport qualité prix que Fender, et en plus ça fait de vous quelqu'un d'original ^^

Je referais mille fois ce choix !

Après je modère certains propos que l'on peut voir du style "c'est au même niveau que le custom shop fender": ça reste à voir (ou plutôt à entendre) et à comparer... Mais il est clair que si G&L avait un custom shop, ce serait largement supérieur à du Fender... (non, non je n'ai aucune action chez G&L, c'est juste que leurs guitares sont trop bien et pas trop chers)