Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Legacy
Photos
1/394
G&L Legacy

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA

Sujet vibrato g&l

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 478 vues
  • 3 followers
1 vibrato g&l
Salut à tous les utilisateurs de g&l, voila je me demandais si quelqu'un avait trouvé la solution pour bloquer un minimum la barre de vibrato qui se casse tout le temps la gu**le en jouant debout ?
2
Un peu de ruban téflon (trouvable au rayon plomberie des magasins de bricolage) autour de la tige.
3
Pour ma part, j'ai mis un tout petit bout de papier simplement autour de la partie fileté mrgreen
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
4

il n'y a pas de partie fileté...

 

Par contre pour le ruban téflon c'est pas un peu trop épais ?Je demande ca parce que j'ai essayé avec un peu scotch et c'était trop épais ...

5
Ah ? Bah j'ai un vibrato avec une partie fileté ... et l'intérieur aussi ... ça devait pouvoir se visser avant mais maintenant c'est même pas la peine d'y penser ... icon_exorbite.gificon_exorbite.gif
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
6
Citation :
Par contre pour le ruban téflon c'est pas un peu trop épais ?Je demande ca parce que j'ai essayé avec un peu scotch et c'était trop épais ...

non ca va, tu en trouves qui est épais de quelques dixièmes de mm... sur ma strat' qui avait un très léger jeu, j'ai même du faire 3 tours icon_wink.gif ...

Ex: 0.075mm ->  http://www.promeca.com/Article/TEFLRLX.aspx
7
Tu as une petite vis à serrer/desserrer là où tu rentre la tige du vibrato, vers l'arrière du bloc.
8

ah oui effectivement, bien vu le coup de la vis.

Merci gromeul !  icon_bravo.gif

 

ca m'étonnait aussi qu'ils aient fait un système aussi peu pratique alors que c'est quelque chose de vraiment pas compliqué à prévoir

 

PS: merci a toi aussi thedams d'avoir pris le temps de répondre