Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L S-500
Photos
1/209
G&L S-500

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA S-500

Sujet G&l s500?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 9 985 vues
  • 8 followers
1 G&l s500?
Salut à tous,

que vaut cette guitare? on me la propose neuve à 1250€ dans un magasin sérieux (déstockage)...

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

2
La Boîte Noire semble l'avoir retirée de son catalogue. Ils la vendaient autour de 1600 €, si mes souvenirs sont bons. Si c'est un destockage, tu devrais pouvoir gratter encore un peu sur le prix.
Pour moi, c'est une très bonne gratte, mais je n'ai pas fini de la découvrir. Le radius un peu plat m'a surpris au début. J'aime bien sa sensibilité à la dynamique du joueur.
3
Heuuu c'est quoi le radius ?

sinon G&L c'est de la bonne gratte!
aussi bien voire mieux que ses soeurs Fender...

(enfin moi c'est l'ASAT spécial d'un pote que j'ai testée... mais ça sonne vraiment super (pour ceux qui aiment les télé) j'imagine que les répliques strat sont nickelles aussi!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Le radius c'est la courbure de la touche.* Plus la valeur est élevé, plus la touche est plate.

Les strat et télé vintage sont souvent en 7.5". Une touche de Jackson est souvent en 16" (et le haut de gamme a un compound radius à la courbure progressive de 10 ou 12 vers 16" ).
Un touche ronde faciliterait le jeu en accord et les barrés, mais montre ses limites sur de grands bends. Un touche plate favoriserait le jeu rapide...

La touche de ma strat est en 9.5", alors quand je suis passé au 12" plus plat de la S-500, ça m'a un peu surpris. Attention toutefois, toutes les S-500 ne sont pas en 12", mais ça reste la valeur standard de leur radius.

Il y a également d'autres éléments comme la largeur du manche qui influencent les sensations. Mais après tout on pourrait s'en moquer, puisque ce qui compte c'est de se sentir bien sur sa gratte.





*Pas celle du manche! On est d'accord, heinG?
5
Et en disto, ils donnent quoi les micros simples? car je suis habitué aux doubles...

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

6
Fresa o chocolate?
Qu'est-ce que tu veux en faire?
7
Je joue du rock plutot péchu donc je voulais savoir si les micros simples de cette gratte envoient au niveau disto... je me suis lassé des humbuking

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

8
Pour se la jouer Metal Guitar Hero, ça risque d'être juste.
D'un côté, tu as un son généralement brillant avec de la dynamique et sensible au bruit de fond (single-coils), et de l'autre un son plus puissant et peut-être moins nuancé (humbucker). Si tu veux une strat avec trois simples pour jouer une musique qui requiert ...

...


...



Puisque tu hésites à l'acheter dans un magasin près de chez toi, j'imagine que tu vas l'essayer? Bin voilà... Tu auras une bien meilleure réponse que ce que je pourrais te raconter...
9
C'est clair ! merci

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

10