Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L S-500
Photos
1/209
G&L S-500

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA S-500

Sujet Un changement de micro ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 840 vues
  • 4 followers
1 Un changement de micro ?
Salut à tous,

J'ai acheté cette jolie bête, il y a 7 mois. Je suis tombé amoureux de la lutherie, le manche bien epais, ... et je lui ai mise un 10-52.

En revenche, le micro chevalet est moins à mon gout. Je trouve le son trop metallique, il manque un peu de basse mais surtout de rondeur. Bien sur, je juge suivant mon matos: une réedition de plexi 50W et ses pédales (qui marchent à merveille avec du Dimarzio)

Je voulais savoir si certains d'être vous se sont déjà aventurer dans le changement de micro. Je cherche quelque chose de chaud, rond et chantant, bien équilibré mais qui conserve la patate et la dynamique de la gratte et mon jeu de guitare (pas de double au son compressé qui 'déforme' les nuances de mon jeu).

musicalement,
ben
2
Je ne suis pas un grand fan des micros simples en position chevalet, néanmoins je trouve que le sytème PTB te permet une grande palette de sons qui justement rend des basses et adoucit les aigus. :???:

Chez DM et en dehors des noiseless, tu as pensé au FS1 ou un SDS-1. Sur le papier, c'est ce qui ressemble le plus à tes attentes (un simple survitaminé et un peu plus grave que les simples traditionnels).

Au passage, le Blue Velvet va être remplacé par le True Velvet™ Bridge. DM ajoute de nouveaux micros à sa gamme (doubles et simples).
3
Oui, j'avais vu la description du SDS-1 sur le de dimarzio et ça a l'air de coller à mes attentes. Mais je n'ai pas beaucoup d'avis la dessus. d'où mon post.

Je ne crache pas sur les PTB. Je pense que mon problème vient juste du manque d'affinité entre la guitare, l'ampli, les pédales et mon groupe. Je sais grace à mon ex-guitare qu'avec des dimarzios (double), ça fonctionne.
Par contre, depuis que j'utilise la G&L, je prends un plaisir fou à jouer car elle retranscrit toute les nuances de mon jeu, ce que ne faisait pas mon ex-guitare. Mais voila, je n'arrive pas à avoir le son chaud et chantant que j'adore.

Alors, si dimarzio me donne le son, me donne t'il les nuances ???
Et puis le mariage PTB et dimarzio, ça va donner quoi en pratique ???
4
Sur une autre strat, j'ai des Virtual 2 (DP 409) en milieu et manche. Ce sont donc des noiseless qui ont été conçus pour aller en chevalet. J'ai un son chaud et plus dynamique que ce à quoi je m'attendais (des fois j'aimerais un poil plus d'aigus... va comprendre!). Mais en même temps, j'ai bien l'impression qu'un vrai simple serait plus dynamique encore. En fait, l'orientation de ce que tu cherches me fait penser au set Woodstock plus de chez Kinman : il a mis en chevalet un micro proche d'un P90 en patate et chaleur.
Voilà... J'arrête de polluer ton thread en attendant de voir si quelqu'un a eu une expérience directe avec ces DM. ;)
5
Déterrage de taupe hic.
Pour info, étant donné que la lutherie (au top) est la même qu'une légacy (la strat quoi), bein je me suis fait une plaque typée strato avec des lollar blackface et un plus hot pour le chevalet (chai plus lequel c'est). Bein c'est la claque ! Le son est chaud, rond mais brillant (zarbi) téléstratoide pour de bon, la folie ! que de nuances à l'attaque et tt et tt !
Par contre, je me demande quels potar de tone installer (g gardé les treble bass d'origine...mais chui pas fan) si quelqu'un a un conseil potard !
Ps:
Quand tu vois le cablage cheap de la s500 tu comprends que ce soit le jour et la nuit avec des bobinés mains !
Cela dit pour un son plus méchant, j'ai toujours ma plaque d'origine. ;)