< Tous les avis G&L Tribute Legacy
joofree joofree

« G&L Tribute Legacy HSS - 3 bien meilleure qu'une Fender et 2 fois moins chère »

Publié le 01/10/21 à 16:24
L’achat de cette G&L Legacy HSS 3, est je dirais presque impulsif, puisque j’ai déjà 3 autres guitares électrique plus une électro acoustique, je n’en avais donc pas vraiment besoin, mais j'ai craqué après l'avoir testé en magasin pour 559€ et je ne regrette pas du tout mon achat.
Cette guitare fabriquée par Léo Fender est vraiment exceptionnelle, tant par la qualité de fabrication, à commencer par les finitions que je dirais parfaites que par la qualité des sons restitués par ses micros, chaque position restitue un son vraiment différent.

Et puis je n’avais pas de guitare dans cette config de micros 1 double en chevalet splittable et 2 simples en centre et manche, les différents réglages de tonalité possibles offre une palette beaucoup plus large de son que mes autres guitares équipées de micros doubles passifs et même actifs suivant la guitare (PRS SE Custom 22, ESP/LTD MH401 QMNT, IBANEZ ART300)

Aucune de mes 3 autres guitares ne sonne comme celle-ci, chaque position du sélecteur micros restitue un son vraiment différent et les réglages d’équalisation grave et aigue sont très efficaces, les sons cleans sont d’une limpidité et cristallins à faire ré-entendre un sourd, ça dépend bien sûr aussi de l’ampli utilisé.

Je l’ai testé sur 3 amplis Lampes différents : ENGL Gigmaster 305, Marshall DSL 20 CR et même mon ampli de répète qui reste au studio Eagletone Raging 15R qui au passage est de très bonne qualité aucun Pb depuis 7 ans d’utilisation avec un son clean type Fender que j’adore et que du coup, la G&L adore aussi).

Je pense sincèrement qu’elle vaut bien plus qu’une Fender et même une Gibson qui va couter le double voire même plus, malgré quelle soit fabriquée en Indonésie, la qualité est vraiment au top, les Asiatiques savent faire du mauvais mais aussi de la très grande qualité (tout vient du cahier des charges imposé par le client)

La guitare est assemblée en Indonésie, l’accastillage et les réglages définitifs sont faits aux USA

Elle pèse quand même 5Kg, c’est la plus lourde de mes grattes mais elle est bien équilibrée ça reste supportable.

Je la recommande totalement. Finitions spectaculaires, très polyvalente avec ses micros simples et doubles qui peuvent être mélangés avec le push pull, je joue principalement du Pop / Rock et Blues et suis complètement dingue du rendu de cette guitare

Cette guitare ne vous décevra en aucun cas et vous enchantera les Oreilles.

Photos liées à cet avis

• photo