< Tous les avis G&L Tribute S-500 Premium
G&L Tribute S-500 Premium

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

valentin69 valentin69
Publié le 04/08/06 à 12:48
Guitare fabriquée en Corée en 2004.
22 frets jumbo, micros Made in USA - G&L Magnetic Field.
Chevalet "dual fulcrum", c'est à dire à deux goujons.
Réglages : volume, aigus, graves, switch classique à 5 position plus une bascule qui couple les micros aigus et grave ensemble.
Manche en érable avec touche pallisandre.
Corps en frêne lèger (swamp ash) - bon sustain.
Sillet en plastique - à remplacer avec un sillet en os ou graphite.

Guitare très facile à jouer, possèdant l'un des meilleurs manches que je connaisse (je joue depuis plus de 20 ans). L'accès aux aigus et moins aisé que sur les manches traversants, mais reste possible. Le poids et correct pour moi.

Le réglage de graves (assez peu commun) avec le commutateur bascule permet de trouver des sons vraiment agréables en clair ainsi qu'en crunch. Par contre, cette guitare n'est pas faite pour les distos lourdes. Pour cela, il faut envisager un changement de micro aigus, avec un double au format Strat.

Les micros sont peu bruyants, du fait qu'ils offrent un niveau de signal assez elevé pour des simples bobinages.

Cette guitare est excellente pour les rythmiques et les solos en son clair ou crunchés. La possibilité de coupler les deux micros aigus et grave, particulière à cette guitare, permet de trouver des sons vraiment agréables.

Les sons les plus agréables, à mon avis, peuvent être obtenus sur un ampli de type Fender Tweed Combo, avec un poil de reverb. Le corps en frêne lui donne pas mal de sustain et un timbre assez chaud.

Le vibrato est ok tant que l'on limite son action.

C'est un très bonne guitare, qui resiste même après le rachat d'une LTD MH-400, qu'elle va avantageusement compléter.

Le petit moins de cette guitare est le sillet plastique, que je remplacerai avec un sillet en os ou en graphite.