< Tous les avis G&L Tribute S-500 Premium
G&L Tribute S-500 Premium

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

Christophe Chalancon Christophe Chalancon
Publié le 06/09/07 à 22:46
Je possède depuis peu une G&L Tribute 500. Fabriquée en Corée chez COrt, selon un cahier des charges très rigoureux, corps en frène, sunburst, 22 cases, vibrato G&L Dual Fulcrum (pas très stable si on le titille de trop), 3 micros simple bobinage G&L Magnetic Field à haut niveau de sortie, plots séparés règlables en hauteur (fabriqués par G&L aux USA et bobinés à la main), strat hyper polyvalente, globalement c'est une excellente guitare !

Le manche est ds l'esprit Fender, galbe rond mais qui tient bien en mains, les finitions sont superbes, on peut facilement passer d'un son hendrixien plein de medium à un velouté jazzy en micro manche, elle peut aussi sonner façon telecaster en desplittant les micros.

Jouée sur un marshall AVT 150, on approche le son medium plein proche de celui de Hendrix. Si vous cherchez le son Strat "claquant", ce n'est pas la meilleure ...mais si la polyvalence vous attire tout en gardant le gros son, elle fera parfaitement l'affaire.
Je la joue sur un répetoire rock/jazzy et c'est sa capacité à s'adapter à divers répeetoires qui me séduit le plus.

Un bel investissement, qui vaut largement une strat US, et qui enterre les productions mexicaines ou japonaises sans soucis.
C'est une marque très méconnue, ne pas oubliez que Leo Fender et George Fullerton sont aux commandes et que c'est la qualité qui prime.

Points forts : grande polyvalence de sons,lutherie et finition soignées
Points faibles : instabilité du vibrato, manche fragile si l'on aime jouer les tirés violents