< Tous les avis G&L Tribute S-500
Henri Tournel Henri Tournel

« EXCELLENTE UNE FOIS MODIFIEE. »

Publié le 19/05/19 à 18:50
Mon avis porte sur le modèle S 500 Made In Indonésia avec touche rosewood et corps en acajou. Tenir compte du fait que j'ai fait poser un sillet à roulements et des mécaniques à blocage.

MANCHE.
Parfait pour moi. On a de la place pour des barrés propres, pour vibrer les notes à partir de la 3 ème case, pour bender sans foirer. Le sustain est égal de haut en bas.

LUTHERIE et ACCASTILLAGE.
Très correcte pour le prix. Bien que le corps soit en 5 parties, il est très résonnant. Le chevalet G&L est une merveille de confort. Réglé légèrement flottant d'origine, il permet même sans la barre de vibrato de petits effets.
D'origine je n'ai aimé le sillet ni les mécaniques ,que j'ai fait changer.

ELECTRONIQUE.
Le potard de volume est musical sur toute sa course. Comme toutes les bonnes guitares, la G&L S 500 Tribute se joue au potard.
Le potard de tonalité est trop souple. L'embase jack est absolument à changer.

MICROS.
On est clairement pas dans du vintage, bien que le Surf, Hank Marvin et Dire Straits première période passent très bien.
Les micros MFD sont riches en médiums, ce qui est appréciable pour jazzer en position manche. Les 2 positions intermédiaires claquent suffisamment en clair et sont très agréables en crunch.
C'est en overdrive que les MFD excellent, ils " prennent bien " les pédales d'OD. Le micro bridge avec la tonalité un peu baissée est exploitable, jouable,agréable. Tant qu'on reste dans du Classic Rock , on n'a pas envie d'attraper une Les Paul à la place. On a du corps ,de l'épaisseur et du sustain. On a l'avantage de la puissance et du mordant mais sans agressivité.
CONCLUSION.

Avec le changement de sillet de mécaniques et d'embase Jack, la G&L S 500 Made In Indonesia est un vrai instrument agréable à jouer. Une bonne deuxième guitare pour les dates ou une guitare pour la maison.