< Tous les avis Godin Artisan ST VI
Godin Artisan ST VI
Godin Artisan ST VI

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

digu digu

« un instrument exceptionnel  »

Publié le 01/03/16 à 14:46
je l' ai utilisée pour faire du rock , du jazz, du funk et de la pop .
sur Fender champ ; roland cobe street , Roland jc60 , Peavey Classic 30 ( pour les sons saturés ) , avec ou sans pré ampli .
la lutherie est très haut de gamme , elle est facile à jouer et fiable .
elle est capable de produire de très bons sons dans des domaines aussi "opposés" que , par exemple, le jazz et le rock appuyé et tout cela très facilement .
en son clairs ou saturés , elle fait le job .
à mon avis, c est un excellent instrument , confortable, tenant l' accord, équilibré et au sons somptueux .
du fait de son prix très raisonnable en occasion il permet d' accéder à une qualité d' instrument professionnel et toucher à tous les styles sur un seul et même instrument .
elle est faite pour le blues musclé ou le rock et le bon , avec un sustain, une précision et une tenue superbes ( micro aigu ou position centrale mixant les 3 micros ! )
sinon en sons clairs , le micro grave excelle, par exemple en jazz , par sa rondeur et sa précision .
elle assure aussi en pop, funk , etc etc
c est un excellent complément à ma strat vintage et si j' avais du chercher ce type de son puissant et précis ailleurs , chez Gibson ou PRS , impossible sans dépenser une petite fortune , même en occasion !
en plus elle est originale et superbe dans sa livrée verte ..

Photos liées à cet avis

• photo