< Tous les avis Godin Artisan ST I
Godin Artisan ST I

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

branche2gui branche2gui
Publié le 22/09/10 à 08:17
Tout a été dit, j'insiste sur le luxe de cette gratte, vibrato wilkinson, mécanique type gotoh, et une touche ébène de toute beauté!!!
Je mets 7 à cause des micros, je m'explique plus bas

Le manche est parfait pour ce type de gratte à condition de la monter au moins en 10-46 et qu'elle soit bien réglée, après c'est une stratoïde pour ce qui est de l'ergonomie et de l'accès aux aigus.

Je trouvais à l'origine qu'elle manquait de personnalité, comme souvent chez cette marque, qu'elle permettait tout mais jamais vraiment bien, je l'ai dans un premier temps peu joué puis avant de m'en séparer je voulais voire ce qu'elle donnait avec d'autre micro, j'y ai donc monté des bare knuckle Irish Tour, et depuis je dors avec pour rien je ne m'en séparerais, là je reconnais toutes ses qualités de lutherie.
EDIT: les micros d'origines sont des double (format simple) les Irish tours que j'ai monté sont des simples = ronflette!!!!!
Pour pallier à ça j'ai donc "blindé" l'electronique en offrant un cage de faradet avec de l'allu de cuisine en dévissant la plaque à l'arrière.
C'est important dans ce cas sinon mal de tete assuré!!!!!

Du coup on a une longue vie en commun mais peu de jeux, je ne la joue que depuis la modif de micro mais quel bonheur, je conseille à tout ceux qui en ont une et qui voudrait en changer de faire cette modif!!!
Oui je referais ce choix parce que la qualité de lutherie de cette guitare est plus qu'exceptionnelle pour le prix, et ce même sans la comparer à des fender.
Attention pour lui monter les Irish tour ou tout autre micro de ce type il faut refaire les 3 défonces!!!
En l'achetant d'occase plus la modif, plus les micros on doit pouvoir s'en tirer pour 900€ ça vaut 10 du coup!!!