< Tous les avis Godin Artisan ST II
Godin Artisan ST II

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

mortished mortished
Publié le 21/02/05 à 23:51
- fabriquée au Canada (artisan st2 Ultimate n°12991 de 1992 : c'est elle sur la photo produit AF)
- corps érable
- manche érable dur canadien / touche palissandre
- 3 micros Godin Twin Coil Passive (formats simples avec doubles barrettes types hot rail)
- 1 volume / 1 tonalité avec push/pull Michael Braun EQ
- vibrato standard (pas génial d'ailleurs)

Le manche est absolument divin (pour moi c'est même la perfection mais je vous l'accorde c'est subjectif) l'ergonomie est preque parfaite à l'exception du positionnement des deux potards pas optimal par contre le poids est un peu élévé pour une guitare type strat mais c'est du tout érable ... faut savoir ce qu'on veut !
On n'obtient pas UN bon son mais une multitude de bons sons et encore je n'utilise pas le push pull chaque position micro à son charme et le potard de tonalité est très efficace : un vrai bonheur !
Le vibrato est lui un peu léger en tenue d'accord ! faut pas être trop extreme si on veut rester accorder mais finalement c'est une caractéristique des strats originales et les artisans st sont pensées comme des "super-strats"

Je joue dans un registre allant du rock hendrixien au jazz et aucune situation ne me pose problème avec cette guitare : elle est vraiment très polyvalente (sans être orientée métal elle ne s'y défend pas mal du tout) et tout le spectre est utilisable ce qui est assez rare !

J'ai eu cette guitare neuve en 1997 pour la moitié de son prix comparée à une st1 elle n'a pas de vernis translucide et un acastillage un peu plus cheap mais c'est la même lutherie et les mêmes micros ... parfois dans une série il y a un instrument qui sort du lot et je crois que la mienne est comme ça : elle ne présente pas forcément bien mais tout les gens qui posent leurs doigts dessus tombe directement amoureux du son magique qui en sort !
J'ai essayé beaucoup de guitares en 15 ans de pratique et ça reste ma préféré pour une utilisation quotidienne c'est ma guitare principale depuis 8 ans et je suis en train de me dire que si je la remplace ce sera certainement par la même ! (la mienne commence à souffrir vernis+frettes)
Même à l'argus AF c'est une super affaire ! c'est mon coup de coeur !