< Tous les avis Godin Freeway Classic

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Freeway

zephiroth666 zephiroth666
Publié le 26/06/06 à 18:34
Voir ci-dessus.
Seule différence notable(mais de taille), le modèle que j'ai pris est la freeway floyd, elle est donc noire(ce qui la rend magnifique...), et possède un floyd de bonne qualité.

Le manche est assez rond, et s'apparente un peu aux manches fender. Mais il reste quand même beucoup plus conducteur et rapide, l'accès aux aigues y est plutôt facile.
L'ergonomie de la guitare est très bonne, elle a un poids standart et s'équilibre très bien quand on joue debout.
Le vibrato est de très bonne qualité(pour le prix que m'a coutée la guitare, 550€ sur Thomann), il tient très bien l'accord et permet d'exécuter tout ce qui est possible avec un floyd (ou presque...)

Cette guitare est extrèmement polyvalente, je l'utilise avec un bandit 112(les lampes, c'est pour bientôt...)et elle sonne vraiment très bien.
Gros coup de coeur pour les rythmiques funky et les sons metals qui s'adaptent parfaitement au grain des micros.

Je l'utilise depuis quelques mois, et je la conseille aux personnes souhaitant investir dans une guitare moyenne gamme de très bonne qualité.
Cette guitare est une merveille, elle invite au jeu, mais on ne sent son potentiel qu'au bout de plusieurs heures de jeu.
J'ai longuement hésité avec une ibanez S470, mais j'ai préféré cette guitare car elle est moins centrée metal et de meilleure qualité(Godin fait de très bonnes guitares trop peu commercialisées...).