< Tous les avis Grass Roots GMM 60 Kirk Hammett
Grass Roots GMM 60 Kirk Hammett
Grass Roots GMM 60 Kirk Hammett
le_gratteu le_gratteu
Publié le 21/07/03 à 16:15
Modèle Kirk Hammett - Caisse aulne - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - Sillet de manche à blocage - Mécaniques à bain d'huile de type Schaller - Vibrato à blocage sous license Floyd Rose - 2 micros humbucking passifs ESP - Sélecteur à 3 positions - 2 volumes + 1 tonalité - Couleur : noir

ESP GMM60

Comme chacun sait, les guitares ESP se regroupent en trois séries : les belles américaines, les Edwards et les Grass Roots, ces dernières constituant certainement l'essentiel des ventes de la marque (pour des raisons financières évidentes, chers amis du dollars bonjour !). De la même façon, parmi les Grass Roots (racines de gazon ?), bien que la GMX-48 sache séduire grâce à sa forme de type Explorer, la GMM-60 (modèle Kirk Hammett, s'il vous plaît !) réunit tous les suffrages, et pour cause... Une forme Strato dont les arrondis féminins ont cédé la place à des bords francs, une couleur noire prédominante (seul le manche y échappe !) même pour l'accastillage, des repères de manche façon "Pirate" en forme de têtes de mort... Tout a été conçu pour donner une impression de force en dépit d'une apparence finalement assez banale. De la même façon, la tête reverse, pointue en diable, fait comprendre à ceux qui ne l'auraient pas entendu(e) que nous avons à faire à un instrument pour hard rockeux. Et dès la guitare branchée, aucun doute ne saurait subsister : ça bouge ! Les deux micros à double bobinage passifs ESP y contribuent largement, cela va sans dire. Question confort de jeu, on touche du doigt le nirvana : manche super plat, super rapide, supérieur... Un accès insensé aux cases aiguës, jusqu'à la vingt-quatrième, ça glisse tout seul, vite, précis. Chaud devant !

Caractéristiques techniques

Cette guitare est comme dite precedament fait pour du metal le son est gras etc......
Je la trouve adapté a mon style de musique.Quand on a pas les moyen de s'acheter une esdp ben les grass roots son la

J'utilise cette guitare depuis un ans et je suis satisfait