< Tous les avis Harley Benton S-300
Harley Benton S-300

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton

punkméloaddict punkméloaddict
Publié le 26/11/06 à 11:43
C'est une guitare taillée pour le métal
Entierement en érable, corps tres fin, tres légere bien équibrée, aucun souci pour bouger avec.
La table est en érable ondée, on aperçois des reflets à travers le vernis.
Elle a un manche collé 22 cases, un floyd rose noir et des mécaniques bain d'huile noires.
Configuration HSH.

Le manche est agréable, l'accès au aigus est tres bon.
L'ergonomie est parfaite, légere, fine, équilibrée...
Il est assez facile d'obtenir ce que l'on veux..
Il ne faut pas comparer avec des guitares haut de gamme mais ce n'est vraiment pas ridicule.

Elle convient bien a un peu tout les style, mais son domaine de prédilection est le métal.
Les micros on un bon niveau de sortie. Elle est concue pour la grosse disto, mais elle sait s'en tirer en clean grace a son micro simple, il ne ronfle pas trop, et il a un son assez doux. Par contre on sent tres bien la différence de niveau de sortie pas rapport aux hambucker.
Le son est typé métal, il peut passer de gras a pluto aigu en jouant sur le tone, et on peut tres bien jouer du rock en jouant sur le volume. Elle est très polyvalente je trouve

Je l'utilise depuis 2mois, j'aime beaucoup son confort de jeu, debout on ne la sent presque pas.
Le rapport qualité prix est presque imbatable, cependant il faut penser a la rerégler, comme souvent chez harley benton.
Je la conseille vivement!