Harley Benton MS-25

21 frets,2 simples,1 humbucker
    Vibrato flottant (à couteaux)sans marque distinctive
    1 volume,2 tonalités,sélecteur 5 positions
    Manche tout érable,corps en tilleul,couleur heritage cherry sunburst
    Elle m'a étée livrée réglée et accordée,excepté le vibrato qui était beaucoup trop
    lâche..! j'ai dû lui rajouter 2 ressorts (donc 5 au total au lieu de 3 habituel)pour
    qu'il soit durçi,juste ce qu'il faut..! Quand on joue comme moi du blues et du Shadow,c'est très important..!!

Le manche est un régal..!! très très façile,n'accroche pas..
    l'accès aux aigus est lui aussi très façile (une strat quoi..)
    Le poids? c'est je crois un de ses po…
    Harley Benton HBMS25HS
    Fabriquée en Chine
    21 frets,2 simples,1 humbucker
    Vibrato flottant (à couteaux)sans marque distinctive
    1 volume,2 tonalités,sélecteur 5 positions
    Manche tout érable,corps en tilleul,couleur heritage cherry sunburst

Le manche est un régal..!! très très façile,n'accroche pas..
    l'accès aux aigus est lui aussi très façile (une strat quoi..)
    Le poids? c'est je crois un de ses point fort,elle très légère +/- 3 Kg..
    Obtient-on facilement un bon son?...Humm..là est toute la question..!
    Si l'on considère qu'elle à un son,+/- ressemblant à une strat,elle n'en à que la ressemblance..!! Les simples sont tout simplement..mauvais..!! (pour rester poli..)
    A faible volume,ils sont.."passable"..mais à fort volume,ils deviennent très vite brouillon,
    et quelques fois même insupportable..!! à changer au plus vite..!!
    Le humbucker pour sa part,à un très joli grain,un peu "gras",bon pour du blues ou rock..et
    restitue très bien les solos,au contraire des simples qui les étouffent..

Conviennent-elles à votre style de musique? Euh..je dirais plus non que oui..principalement,à cause des micros..! sinon oui..
    Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Marshall MG15CDR et pédales Boss
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
    Je dirais médiocre avec les simples,et bon avec le humbucker..( voir plus haut..)
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Avec le humbucker,j'aime bien le son "gras" qu'il sort pour les solos en blues..
    mais les simples sont juste bons pour faire de la rhytmique..pas des solos..
    si on veut avoir un son cristallin ( comme sur ma Squier..)il faut "pousser" les réglages
    sur aigus partout,avec comme résultat,un effet "sonnette" désagréable..beurk..!

Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 mois environ..
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? le poids (très légère)le manche qui est un vrai régal,meilleur pour moi que celui de ma Squier,le vibrato,de type
    flottant,à couteaux,qui après un petit ajout de 2 ressorts,se montre d'une grande justesse et très façile d'emploi,léger..nettement meilleur que celui de ma Squier..
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix? je dirais 7/10,toujours à cause des micros nullissime..!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Boff..si ce n'était pour le manche,le vibrato,la finition impeccable..je dirais non..!