< Tous les avis Harley Benton ST-62
jopop jopop

« UNE STRATO DE OUF  »

Publié le 10/12/13 à 06:56
MADE IN CHINESE vendue par VPC par distributeur Allemand.
achetée neuve en juin 2013 pour 98€
forme strato - corps tilleuil - manche érable - touche palissandre - manche profil en C - accastillage Wilkinson - 3 micro SP Wilkinson Anilco Vintage - sélecteur 5 positions - 22 frettes .

Manche au touché très agréable, pour sa forme en C, question de gout, moi j'aime bien. L' accès aux aigu..ben , c'est une strato.
Que dire de plus sur cette STRATO ST 62 HB..... Vous aurez beau tourner autour, la regarder de près, vous ne lui trouverez aucun défaut, la réplique exacte de son icone de référence. SPLENDIDE.... donc, pour l'ergonomie, le manche , la configuration des micros, le sélecteur..etc, c'est idem que son clone, c'est une véritable Strato .
et le SON ....... LA... CA ....... VA FAIRE MAL........
Equipée de fameux micros Wilkinson, simple bobinage, on n'a pas à faire à un jouet...Je ne vais pas tout passer en détail, mais dès que tu la branches à un ampli... t'as vite compris que tu passais chez les grands avec cette gratte. J'épilogue pas tellement cette gratte est hyper extra...tu retrouveras tous les sons que tu aimes d'une Strato, peut être même avec plus de puissance et définition que certains modèles type mex .

avec ce type de guitare, t'auras forcément des sons purs et cristallins, elle n'est pas polyvalente, elle a sa forte personnalité, si tu veux des sons bien gras, faudra te rabattre sur des modèles types LP .

Je l'ai depuis juin 2013, je possède aussi un modèle LP, SG et ES 35, toutes ces guitares sont différentes avec leur personnalité.
Sur cette ST 62, y a rien à jeter, ou t'aime ou t'aime pas .
En final, ce que j'en pense :
TRES TRES bonne gratte... à utiliser par TOUS , pas limitée aux débutants.
Je lui attribue un rapport qualité prix hors du commun 15/10...mais surtout , et crois moi, si son modèle de référence a la Note de 10 ( je ne parle plus du rapport Q/P ) la Harley Benton ST 62 aurait 9,9, mais avec un rapport de prix de 1 à 10 . Cela amène à se poser beaucoup de questions sur le commerce international, les différences de couts salariaux....mais c'est un autre débat. En attendant, faut vite profiter de l'opportunité que nous offre ce distributeur allemand , ça ne durera peut être pas.

Photos liées à cet avis