< Tous les avis Harley Benton ST-62
CautionHot CautionHot

« Le meilleur rapport qualité prix !  »

Publié le 08/03/15 à 12:42
Harley Benton nous propose une stratocaster à bas prix. La concurrence (Stagg, Jack & Danny, C giant., Squier,...) est grande et il est difficile de cerner les bons instruments des jouets.

Caractéristiques

basswood body
bolt-on canadian maple neck
"C" neck profile with rosewood fretboard
c-shape 22 frets, scale: 648 mm, 42 mm saddle width, 13,78" neck radius
3x Wilkinson Alnico vintage ST-style singlecoil pickups, 1x volume & 2x tone controls, 5-way-toggle switch, chrome hardware, synchronized tremolo System, Kluson-Style tuners, colour: Vintage White

Finitions

La guitare est arrivé assez bien réglé que pour être joué directement sans à avoir à toucher à la hauteur des cordes. L'accordage était un demi ton plus bas, je l'ai remonté en standard. La guitare à un manche en érable vernis, qui ne gène pas le déplacement même après plusieurs heures. La peinture est bien appliqué partout, il n'y a pas de coulées de vernis. Les frettes sont très agréables et ne coupent pas la main. Rien n'accroche, c'est un régal qu'on trouve sur des guitares d'une gamme supérieure. Le pickguard est lui une déception. L'effet écaille de tortue semble mal collé sur le pickguard blanc. Les vis semblent retenir l'effet écaille. Pas très grave ma foi car j'avais commandé un pickguard blanc Harley Benton (qui lui, est d'une qualité de finition incroyable)

9/10 pour les finitions

Les sons

La guitare branché dans mon JCM800, Blackheart little giant 5w et un line6 Pocket pod se révèle être très polyvalente. Les sons conviennent vraiment à beaucoup de style, et les contrôles de la guitare sont très progressif.Les micros Wilkinson remplissent leur rôle et on peux facilement en tirer profit Les sons sont digne d'une Stratocaster US, et le vibrato tient assez bien l'accord.

Conclusion

- Une guitare bien née, bien au dessus de la concurrence
- Un prix vraiment très intéressant
- Finitions au top

Je recommande clairement cette guitare, pour ceux qui cherchent une stratocaster qui joue dans la cour des Classic Vibe et 7ender mexicaine. Je compte en acquérir une seconde sur laquelle je mettrais deux doubles bobinages.

Edit 31/01/2016

J'ai monté un Seymour Duncan Hot Rail en chevalet. Impressionnant, une stratocaster faite pour le son Iron Maiden, j'envisage de monter un second Hot Rail en manche pour des sons plus shred et moins "ciselé" en son saturé.