< Tous les avis Harley Benton ST-62DLX

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Bertrand Ranvier Bertrand Ranvier

« UN SON "FENDERIEN" »

Publié le 18/01/22 à 14:47
Je ne vais pas refaire l'historique de Harley Benton mais en ce qui me concerne j'en suis vraiment très mais alors très satisfait.
Comme vous avez pu le voir dans mon matos j'ai une Ibanez JS 1200 qui bien entendu en terme de qualité et bien entendu incomparable.
Cependant je cherchais un son plus typé Fender sans me ruiner alors j'ai essayer les Squier classic vibe mais j'ai pas été satisfait de la qualité du son pourtant présenté comme une série bien meilleurs que les fameuses Fender mexicaines des année 2000 et puis pour quasiment 400 euros je trouvais la pelle un peu surcotée après c'est une question de goût !!!
Alors après avoir regarder pendant des heures les tutos sur cette fameuse Harley Benton et bien je me suis laissé convaincre.

Côté finition rien à redire c'est très bien réalisé propre pas de bavures, les frettes sont de bonne qualité mais un petit ponçage s'impose tout de même.
Le manche est bien calibré pas de déformation, les mécaniques sont bonnes et on sent que ça tient la route.
Le côté doré de cette guitare est bien réalisé ça ne fait pas tchip du tout.
J'ai juste fait un blindage en cuivre car on entendais quelques grésillements pas agréables alors bien entendu ils sont très légers mais ça peut gêner si on pousse un peu l'ampli...sinon en regardant à l'intérieur et bien l'électronique est très bien réalisé tout comme les soudures donc pas de soucis pour réaliser cette opération de blindage qui peut nécessiter parfois de tout enlever.
Elle tient bien l'accord mais il faut régler le vibrato car il est franchement raide et ne pas hésiter à mettre des guides cordes à rouleaux et là on obtient une qualité de maintien d'accord très très bon.
Côté son et bien les micros sont claquants et puissants dans les sons plus saturés par contre un peu léger si on fait des sons bien "lead". En mêle temps ce n'est pas le genre de pelle à utiliser pour faire du Satriani par exemple.
Par contre jouer du David Guilmour, du Clapton ou tout autre utilisateurs connus de Fender et bien franchement la différence est peu perceptible entre une Fender type Américaine et cette Harley Benton.
Je n'abuse pas en disant cette vérité, je joue de la guitare depuis 30 ans et franchement on s'approche beaucoup d'une Fender qui va avoisiner les 1000 euros.
Alors les puristes et ceux qui peuvent se le permettre diront que la qualité reste et le prix s'oublie et je sais de quoi je parle avec min Ibanez mais franchement avec quelques modifications franchement facile à faire on obtient une très bonne guitare de qualité pour 190 euros modifs comprises.