< Tous les avis Hohner Professional ST59
Hohner Professional ST59
Hohner Professional ST59
charegis charegis
Publié le 08/05/07 à 22:31
Acheté en 1990 dans les 1690 FF. C'est ma première gratte électrique et elle n'a pas bougée.
Seules les mécanique (couleur OR) sont passées avec le temps et la couleur or devient chrome par endroits, ce qui lui donne i, look vintage à souhait et très naturel.

Mon modèle n'est pas identique à la photo présentée. La mienne a un superbe dégradé du noir profond sur le tour vers le bleu translucide en allant vers le centre du corps (voir photos). Une sorte de sunburst mais en bleu. La tête du manche est également différente de toutes les ST59 que je peux trouver sur le Net : La mienne n'a pas l'espèce de chanfrein qu'on voit sur toute les autres(voir photos). Ma tête est droite. Au regard des années de fabrication données, je pense que le chanfrein à été ajouté par la suite. La mienne doit donc faire partie des premiers exemplaires.
Manche avec touche en pallissandre très sombre (j'ai longtemps cru que c'était de l'ébène) sans radius (très dommage).

Je l'ai customisée il y a une quinzaine d'années en réalisant une plaque en bois à la place du pickgard en plastique blanc d'origine. Changement des micros en 2013 par des Fender Texas Special. Verdict : Mais pourquoi j'ai attendu 22 ans pour les changer ??!!

3 micros, système ATN pas vraiment efficace.

Elle pèse son poid en rapport de beaucoup d'autres guitares. Sa lourdeur explique peut-être sa durée dans le temps (bois de qualité honorable).

Elle n'a pas son pareil pour jouer blues, mais si vous souhaitez mettre un peu de distorsion, passez votre chemin !

Les micros d'origines sont fades, voir insipides.
C'est à cause du son que je ne jouais plus dessus depuis longtemps, jusqu'au jour où je me suis décidé à changer les micros par des Fender Texas Special et là c'est une révolution.
J'aurais du faire ce choix il y a longtemps tellement je redécouvre le plaisir de jouer sur cette guitare avec enfin un son digne de ce nom ! Je met donc 10, mais avec les micros Fender !

Elle jour très bien du haut de ses 22 ans d'âge.
Avec ses nouveaux micros, elle rentre à nouveau dans mes guitares fétiches !

Ce que j'adore encore aujourd'hui ? Sa couleur en dégradés bleus magnifique
Ce que je n'aime pas ? le manche droit sans aucun radius

Si je refaisais ce choix ? Absolument, car sa première guitare est toujours un peu spéciale quand on commence.

Photos liées à cet avis

• photo