< Tous les avis Ibanez 2375
Ibanez 2375
Ibanez 2375
le reverend le reverend

« Ma premiere pelle electrique, pas top »

Publié le 07/05/14 à 14:16
Imitation de Strat, faite au Japon. Style des Fender 70's, donc grosse tete.
Pour le reste, une Strat en tout point.
Manche érable pour la mienne.

Ergonomie d'une Strat
La lutherie a l'air saine. Vu le vernis qu'il y a dessus, impossible de voir si les bois sont de qualité ou non (comme la plupart des Strat donc)

Sons assez peu convaincants certainement liés à une électronique pas au top. Les micros étaient déjà assez faiblards au début, ça s'est pas arrangé avec le temps.
Les sonorités sont potables, tout juste.

Je l'ai utilisée vraiment pendant une dizaine d'années quand j'ai commencé la gratte électrique. je l'avais achetée à Paris à Pigalle (chez Dadi's Music House crois-je même me rappeler) en 1979 pour environ 2000 FRF de l'époque, mon argent de poche y était passé intégralement.
La faible qualité des sonorités et mon faible niveau (encore plus à l'époque), et le fait que la vie professionnelle et la vie de famille avaient pris le dessus lui ont fait fréquenter le dessus d'une armoire pendant des années avant que je la ressorte de sa housse à la faveur d'un déménagement. Jouant alors mieux et maitrisant plus ce type de guitare, je m'attendais à etre agréablement surpris par la vieille Ibanez.
Bah non, toujours aussi peu de jus cette gratte. Elle tient pas la comparaison dix secondes avec ma Fender Strat US Std. Je l'ai donc de nouveau remisée, jusqu'à ce que mon frere me l'emprunte définitivement pour chez lui. Elle coule des jours heureux chez lui maintenant, étant sa seule gratte électrique.
C'est du vintage, mais tout vintage n'est donc pas d'or. Elle gagnerait certainement à se faire refaire une beauté coté micros et électronique mais à quoi bon, quand on a déjà de bonnes pelles ? En plus, je suis sûr qu'il existe des amateurs de ce type de gratte dans son jus, des fous du MIJ des 70's (elle doit même avoir encore son petit cendrier). Pourvu que mon frerot ne la jette pas à la poubelle, donc. ;-)