Ibanez 540SLTD

5.0/5
  • didaredidare

Ibanez 540SLTDPublié le 25/03/06 à 14:38
    BODY : MAHOGANY (acajou)
    NECK : SUPER WIZARD (super plat avec fret jumbo, 22 case)
    FRETBOARD : ROSEWOOD
    BRIDGE : LO-PRO EDGE (type floyd, un des meilleur)
    HARDWARE : COSMO BLACK
    CONTROL : 1VOL 1TONE
    5WAY
    FINISHES BK (BLACK)
    fabriquer au japon

Que dire sur ce point, comme je l'ai depuis plus de 10 ans, je connais touos ses defauts!
    le manche est tres agreable, convient au petite main comme les mienne, radius assez plat.
    tres leger, 3.3Kg! j'amais eu mal au dos avec.

l'accès au aigus est genial (normal c'est ibanez).

BODY : MAHOGANY (acajou)
    NECK : SUPER WIZARD (super plat avec fret jumbo, 22 case)
    FRETBOARD : ROSEWOOD
    BRIDGE : LO-PRO EDGE (type floyd, un des meilleur)
    HARDWARE : COSMO BLACK
    CONTROL : 1VOL 1TONE
    5WAY
    FINISHES BK (BLACK)
    fabriquer au japon

tres leger, 3.3Kg! j'amais eu mal au dos avec.

l'accès au aigus est genial (normal c'est ibanez).

la qualité des micros est bon, le micro grave est assez chaud, l'aigus a du mordant etc..

le son est de tres bonne qualité, beaucoup de sustain, un son rond et chaud, a cause du corps en acajou.

On peut tous jouer avec, mm si elle est meilleur en metal, jazz-rock, et bleus. apres c'est une question de reglage de l'amplis.

je l'ai testé sur pas mal d'amplis, et de systeme! tel un twin reverb des année 70, un crate a transistor, un preamp peavey profex (amp puissance a tube + baffle 2x12"), marschall jmc800 et 900, roland jazz chorus etc... (la liste et trop longue)

j'ai reussi a avoir tout type de son avec elle, du plus jazzy, au plus metal! en passant par le blues! jamais été decus.

niveau son, elle sonne entre une strat et une gibson!

apres comme j'ai jamais changer les micros, je pense que l'on doit pouvoir avoir des son different!

Je l'ai utiliser une dizaine d'année, je cherche a la vendre!
    la qualité de lutherie, j'adore. le poids plume. le manche. le floyd etc...
    j'aime moins les frets jumbo.
    j'ai pu comparer avec pas mal de gratte, avant d'acheter! de celle que j'ai eu et celle de mes amis! mais mes gouts on changer depuis 10 ans! pour moi, elle est bien meilleur que les nouvelle version prestige que Ibanez a sortis!
    a l'epoque c'etais le meilleur qualité prix!
    je referai ce choix, c'est clair! si je reprenais la mm ca serai avec une table en erable, des micros dimarzio, sans floyd, des plus petite frets (pour moins de prise de tete de reglage et changement de corde).
    voila