Ibanez AT10RP Andy Timmons Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Andy Timmons

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Fabie45Fabie45

La strat selon ibanez et Andy Timmons ?

Ibanez AT10RP Andy Timmons SignaturePublié le 08/04/18 à 20:00
    Je ne connais qu'un peu Andy Timmons mais j'apprécie ce qu'il fait donc je me suis dit pourquoi pas, mais d'occasion.

Alors la guitare sonne étonnement bien à vide, un meilleur sustain que sur mes anciennes strat. Le manche est rond et agréable. Pour les petites mains fines c'est l'idéal puisque la largeur au sillet est assez petite (40,5). Donc pas de manche wizard large et fin mais du rond et étroit, ça a son importance. Je l'ai montée en 9-46. Ça frisouille légèrement sur certaines cases mais elle est réglée à 1mm à la 12e cases donc ça se règle.

Niveau son, la strat avec moins de bruit. On peu jouer du hendrix, SRV etc. Le micro chevalet est plus puissant et permet de visiter des hard gain sans rougir.

Seul point négatif à mon sens, un trop haut niveau de sortie en son clair entre le micro chevalet et les deux autres. En distorsion l'écart est moindre et c'est tant mieux.

Je dirais que je m'attendais plus à une superstrat ibanez genre JEM mais on est plus dans la strat selon Ibanez.

Côté lutherie rien à dire, c'est propre. Sinon ça tient bien l'accord mais hors de question de faire des dive bomb à la Satriani.