< Tous les avis Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Tarataya Tarataya

« Ibanezante. »

Publié le 30/05/13 à 18:28
Fabriquée sur terre. En coré.
22 frettes.
Micro H/S/H d'origine. Maintenant, elle est en H/H, EMG 85 en manche, EMG 81 en chevalet.
Manche vissé, incroyablement confortable mais moins qu'un manche de JazzMaster.
Volume/Tone, selecteur 5 positions d'origine, changé par un selecteur 3 position EMG.

Le manche est fin, très typé ibanez, sympathique.
La forme est agréable, le poids aussi. Je fais presque que de la rythmique, je ne vais donc pas dans les aigus, mais, oui, c'est plutôt simple.
Je parlerais du son après.

Petite note, ma guitare et accorder en si, Si Mi La Ré Fa# Si plus exactement. Le manche et le floyd ont très bien accepté le changement de tirant. Le FLoyd quand à lui, est plutôt mauvais, il tiens l'accordage tant que vous ne jouez pas Eruption de Van Halen.
EDIT du 03/04/2014 : Le floyd est en fait pas si mauvais, il faut bien prendre le temps de tout serré et de tout régler. Par contre, le sillet bloc cordes est très fragile, faites attention au serrage.

Je joue principalement du doom métal, du stoner métal et du robots-rock. Je joue avec un AC15C1 Vox poussé au limite du crunch que j'arrose d'une Fuzz grasse et sale, une Bigg Muff, le son est très intéressant. D'origine, la guitare est très bonne, avec beaucoup de basse et une électronique efficace.
Je cherche principalement un son gras, puissant, mais qui sait rester cristallin en son claire, cette guitare est vraiment bonne, mais il faut prendre son temps.

Je l'utilise depuis avril, acheter d'occasion.
J'ai tester beaucoup de guitare, je trouve qu'elle a un très bon rapport qualité prix, même neuve.

Ce que j'aime le plus, c'est le son et la couleur, qui, d'ailleurs, se patine avec le temps.
Ce que j'aime le moins, c'est le floyd, je ne peux pas passer en drop de La.
Je ne referais pas ce choix car j'aime le changement, mais cette guitare est magique pour un débutant.

Photos liées à cet avis

• photo