< Tous les avis Ibanez EDR470EX
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

darkhan darkhan
Publié le 17/02/06 à 11:52
Toutes les caractèristiques ont déjà été détaillées

- Le manche est très agréable. Il permet un jeu hyper fluide sans fatigue.
- pas de problème d'acces aux aigus
- Ergonomie nickel. Certains la trouve lourde. Pour moi, son poids ne me gème pas. Il peut paraitre surprenant par rapport à la forme de la guitare, mais ne gène pour le jeu debout.
Elle a été pesée par un posteur de guitariste.com et elle atteind le score de 3.7 Kilos.(une les paul fait aux alentours de 5 kilos et une strat autour de 4, et une IBANEZSA120 ou un excalibur autour de 3). Donc, objectivement, elle se trouve plutot dans la moyenne.
- la luthite permet d'obtenir un son plus que correct, largement équivalent aux autres ibanez dans cette gamme de prix, avec une bon sustain.

- Elle est polivalente, donc me convient parfaitement (metal, rock indé et jeu en son clair)
- Marshall 80 Watts, MT2, GT2
- Le micro grave a vraiment la patate et assure en rythmique metal. L'aigue est parfait pour les solos. Les positions intermédiaires sont sympas pour les son clairs. Seul, le micro central utilisé seul (position centrale) est un peu décevant par son niveau de sortie et son manque de couleur.

- Je l'utilise depuis 2 mois
- J'aime beaucoup sa forme, le manche et le son. Je le trouve pas de défaut pour l'instant (compte tenu de son prix, je n'esperais non plus une gratte du niveau d'une vigier ou Tom anderson).
- D'autres Ibanez (RG et S essentiellement) que je trouve moins belles et surtout moins confortables.
- Excellent rapport qualité/prix
- Je referais ce choix sans hésitation

Une guitare que certains jugent sur des à priori, je trouve.