< Tous les avis Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

coprop' coprop'
Publié le 05/03/06 à 14:05
Tout a été déjà dit.

Le manche est vraiment agréable à jouer, par sa bonne prise en main, son confort et l'accès aux aigus est vraiment facile.
C'est vrai qu'elle est assez lourde par rapport à la Lag Roxanne que j'avais. Mais on s'y fait assez vite et finalement ce n'est pas ce qui dérange le plus. Elle a une forme à la fois sobre, rappelant le modèle JS, et classe.
Par contre j'ai rajouté un ressort de Strato au floyd, car trop mou à mon goût, abaissé un chouilla les micros et relevé les cordes pour avoir beaucoup plus de gouache, mais ça la rend un peu plus difficile à jouer.

Je fais essentiellement du jazz et du métal sur un vieux Marshall valvastate de 100 watts,avec un ZOOM G2. J'aime beaucoup le son chaud et rond que dégage le micro du manche. Celui en chevalet a bien de la gouache, parfait pour des plans metal.
le simple du milieux ne me sert aucunement, car trop faible et peu intéressant. J'aime vraiment la diversité qu'elle offre, car je peux jouer des grilles et des improvisations jazz et des riffs typiquement metal.

Je joue dessus depuis un an et je ne m'en lasse guère. On peut aborder plein de styles différents, forçant quelque peu, je trouve, à rester polyvalent.
C'est une très bonne guitare faite pour ceux qui sont assez éclectiques dans leur jeu et approche.