Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 09:06:39MICRO sur une magnifique Ibanez S320 !
Bonjour à tous,
si vous ne connaissez pas cette gratte sensationnelle qu'est l'Ibanez S320, vous devriez vous inquiéter...
Je vous la présente rapidement :
. Corps en Acajou
. Manche vissé Wizard II en Erable 3 parties / touche Palissandre 22 frettes Jumbo
. Diapason 648mm/25.5"
. Radius 400mmR
. Largeur au sillet 43mm
. Largeur à la dernière frette 56mm
. Vibrato Ibanez ZR
. 2 micros humbucking Ibanez INF1 + INF2
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
. Mécaniques Ibanez bain d' huile
. Accastillage chrome noir
. Décorum : incrustations manche 'Pearl Dot'
. Couleur : Noir satin veiné
Cette guitare à est exceptionnelle sur 5 points :
- Son vibrato ZR (zéro résistance) qui vous permet toutes les acrobaties et tout à fait incroyable, vous permettant toutes les acrobaties !
- Sa couleur exceptionnelle, un noir au vernis très fin permettant de voir les veinures du bois en relief (voir photo ci-dessous ).
- Son manche extra-fin qui permet un jeu extrêmement rapide sans fatiguer la main.
- Excellente en distortion (Ibanez oblige) et soutenant un tapping extraordinaire.
- Son prix prohibitif, témoignant d'un rapport qualité/prix fantastique : 350 à 450 €, 290 environ pour l'occasion.
VOILÀ MON PROBLÈME :
L'unique désavantage de cette gratte, c'est le son clair qu'elle possède. Les basses y sont un peu trop présentes, conférant un son "crunchy" à la guitare, pas désagréable en soi, mais qui est regrettable quand on voit la belle bête que c'est.
C'est pourquoi, j'aimerais en CHANGER LES MICROS (et non changer d'ampli), lesquels me conseillez-vous (budget de 100€ maximum). Sachant que mon style de jeu et de musique est le suivant : rock/blues/métal, avec des compositeurs tels qu'Hendrix (principalement), Satriani, Malmsteen, Génésis, Lou Reed, Van Halen (j'aimerai conservé le tapping nickel de la guitare), Led Zep', Iggy Pop, Bach, ... et j'en passe.
Don't these talking monkeys know that Eden has enough to go around? - Tool -