Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/206
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet MICRO sur une magnifique Ibanez S320 !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 788 vues
  • 1 follower
1 MICRO sur une magnifique Ibanez S320 !
Bonjour à tous,

si vous ne connaissez pas cette gratte sensationnelle qu'est l'Ibanez S320, vous devriez vous inquiéter... :clin:

Je vous la présente rapidement :

. Corps en Acajou
. Manche vissé Wizard II en Erable 3 parties / touche Palissandre 22 frettes Jumbo
. Diapason 648mm/25.5"
. Radius 400mmR
. Largeur au sillet 43mm
. Largeur à la dernière frette 56mm
. Vibrato Ibanez ZR
. 2 micros humbucking Ibanez INF1 + INF2
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
. Mécaniques Ibanez bain d' huile
. Accastillage chrome noir
. Décorum : incrustations manche 'Pearl Dot'
. Couleur : Noir satin veiné

Cette guitare à est exceptionnelle sur 5 points :
- Son vibrato ZR (zéro résistance) qui vous permet toutes les acrobaties et tout à fait incroyable, vous permettant toutes les acrobaties !
- Sa couleur exceptionnelle, un noir au vernis très fin permettant de voir les veinures du bois en relief (voir photo ci-dessous :aime: ).
- Son manche extra-fin qui permet un jeu extrêmement rapide sans fatiguer la main.
- Excellente en distortion (Ibanez oblige) et soutenant un tapping extraordinaire.
- Son prix prohibitif, témoignant d'un rapport qualité/prix fantastique : 350 à 450 €, 290 environ pour l'occasion.

:oo:



VOILÀ MON PROBLÈME :

L'unique désavantage de cette gratte, c'est le son clair qu'elle possède. Les basses y sont un peu trop présentes, conférant un son "crunchy" à la guitare, pas désagréable en soi, mais qui est regrettable quand on voit la belle bête que c'est.
C'est pourquoi, j'aimerais en CHANGER LES MICROS (et non changer d'ampli), lesquels me conseillez-vous (budget de 100€ maximum).
Sachant que mon style de jeu et de musique est le suivant : rock/blues/métal, avec des compositeurs tels qu'Hendrix (principalement), Satriani, Malmsteen, Génésis, Lou Reed, Van Halen (j'aimerai conservé le tapping nickel de la guitare), Led Zep', Iggy Pop, Bach, ... et j'en passe. :D:

Don't these talking monkeys know that
Eden has enough to go around?
- Tool -