Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDR470EX
Photos
1/206
Ibanez EDR470EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Sujet Les micros !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 129 vues
  • 5 followers
1 Les micros !
Slt a tous !
comment vous pouvez le constatez j'ai la "Ibanez Ergodyne EDR470EX" est donc je me demander si c'est pas mieux de changer de micro ??? faut dire ke ckan je joue le son est vraiment pourrie ! j'ai peut etre un ampli de merde ? ou une disto en bois ? ou carrement c les micro qui pue !? car kan je met un son clair (sans disto) il me plait pas trop c pas comme els sons clair k'on n'entend dans les groupe assez connue ! et puis la disto elle est vachement pourrie ! c une disto inclus dans l'emplie ! enfin je vous demander ou est le probleme ?

ps: l'emplis c une baby marque une "Coxx GG-30"
2

Citation : c pas comme els sons clair k'on n'entend dans les
groupe assez connue



Deja si ils sont connu c est pas pour rien, c est que ca jou quand meme au poil meme si c est pas forcement la grande technique, et surtout que leur son coute cher !!! Normal un budget professionel n'est pas le meme que celui d un etudiant.
Pour revenir a la gratte moi j ai jamais eu de probleme avec, mais j ai changé les micros pour un Tone Zone et un Air Norton et je suis tres content :)
3
J'ai aussi une Ibanez EDR 470EX et je compte aussi changer non pas tout les micros mais simplement le micro chevalet.Je ne suis pas satisfait de mon son disto.Je joue sur Rocktron velocity 300 et Engl 530 le tout sur un JCM800(4x12*).J'aimerais savoir si pour remplacer mon micro par un Emg81 si on devra défoncer ou pas pour le mettre.Donc s'il y a des connaisseurs dans la salle,venez répondre à ma question.
Quant à alexoubond007,jte conseille d'aller essayer ta gratte sur d'autres amplis pour voir si c'est pas ton ampli qui "foire".Personnellement,jpense que ton problème vient de ton ampli mais aussi des micros qui pour moi ne sont pas top top.Limite,essaye aussi une autre gratte sur ton ampli.Jte conseille de faire pleins d'essais avant de prendre une décision.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4
Ouais et vous me conséllé koi comme disto ? vu ke je joue que du metal et que dans mon groupe on fait de la fusion ! je me demander si je peut trouver une disto assez cool un peu comme RATH ou KOrn, ce style ! si vous avez des pedalier a presentaté, je suis pas contre ! merci
5
SAlut, alors déjà pour commencer, arrete de te casser la tete avec des moyens extremes, on ne change pas les micros d'une guitare sur un coup de tete, encore moins sur une guitare à 5000F et encore moins quand elle à d'origine des micros EMG .....

j'en ai une depuis un an et je joue du trash dans mon groupe (je suis guitariste depuis 13ans) les micros ne me dérangent pas du tout .

Si tu veux de la puissance et un son d'enfer t'as qu' jouer sur une BC Rich, j'au une warlock aussi et je peux te dire que les micros qui sont dessus valent tous les micros du monde..

Bon maintenant pour ce que tu veux faire avec ta guitare, je te conseille de te trouver un bon ampli et pas une merde (Marshall 100watts, peavey 100w, hugues et Kettner 100w, Randall 100w) et de te prendre la pédale Warp de chez Hugues et kettner, si tu veux jouer du simple Korn ou SOAD ou RATM, tu n'as aucun besoin d'un pédalier, base toi sur une simple disto et au pire tu lui ajouteras une pédale de compression et c'est tout...

voilà bonne continuation à toi

Ciao
Laurent
Nouveau guitariste de SKAUT
www.skaut.fr.st
6
Votre chanteur il a une bonne voix dommage ça ne suit pas derriere.
7
Enfin quand je dis bonne voix je me comprends je veux dire par la que c est ce qui sort le mieux dans vos plan, vous etes à des années lumiere d'une nrj à la Soul Fly par exemple.


Ceci dit pour revenir au sujet tu peux changer tes micros, mais ils ne te feront pas jouer mieux, les EMG de base sur l EDR ne sont pas mauvais, surtout le Bridge qui est pas mal.
8
Les micro sont tres tres bien d'origine je ne voi pas l'utiliter a les changer. Du moin pour ma pare. :P:
9

Citation : Du moin pour ma pare


comme tu dis!
tout le monde n'a pas les même oreilles, ni les mêmes goûts point de vue son
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Bah serieux le micro neck d'origine je le trouve pas top top, le chevalet est tres bien par contre, il a une bonne patate et une bonne personalité. Pour ceux qui n'y aurrait pas pensé, remonter un peu le micro bridge(pas coller au cordes non plus), vous aurrez sans aucun doute plus de patate.