< Tous les avis Ibanez Egen18 Prestige
Ibanez Egen18 Prestige
Ibanez Egen18 Prestige

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Herman Li

Pandiwan Pandiwan

« Polyvalante, excellente, éviter les mains acides »

Publié le 22/10/15 à 12:10
Je possède cette guitare depuis 3 ans, elle est magnifique, lorsque j'ai ouvert l’étui la première fois, c'est juste incroyable, finition parfaite, super agréable à jouer (manche très peu épais et large avec un espace entre cordes supérieur à toutes les guitares que j'ai essayé jusqu'ici). Le fait de pouvoir choisir 9 combinaisons micro différentes est excellent et permet d'offrir des clean et crunchs absolument splendides, de loin la meilleure guitare que j'ai essayé dans ce domaine (alors que ce n'est pas spécialement là qu'on l’attendait).
Une fois le floyd bien réglé (oui c'est un peu long mais bon ça vaut le coup) c'est vraiment du pur bonheur, tenue d'accord parfaite (même en sollicitant beaucoup le vibrato), j'ai rarement eu a la raccorder même pendant les transports avec des variations de températures assez prononcées (cordes elixir 9-42/10-46).

Hélas et là, c'est vraiment honteux pour une guitare a ce prix, a force de transpiration tout l'accastillage doré est piqué, détérioré, la visserie rouillée/oxydée. C'est vraiment dommage quand on se souvient du premier jour où je l'ai vue. Cependant ça n'altère en rien la qualité sonore ni le confort de jeu, on va dire que c'est "vintage" pour se consoler et c'est tout.

Avec un accastillage inoxydable (boutons volumes, mécaniques, tremollo, contours micros) elle serait vraiment parfaite à mes yeux. Pour ceux qui ne transpirent pas ou qui ne sont pas trop "corrosif" foncez, pour les autres attendez vous a une dégradation prononcée de l'accastillage.