Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2011 à 16:49:03A propos du micro chevalet
Ola les zikos,
Je possède le modèle EGEN-8 (la petite soeur) et j'aimerais remplacer le micro chevalet par un Di Marzio, en étant aussi proche que possible du micro de la EGEN-18.
Quelqu'un saurait-il me dire quel micro conviendrait le mieux ?
zyx66
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/03/2011 à 15:51:43
Je pense personnellement que le son est vachement personnel, donc je pense qu'il faut essayer et choisir. Ca peut être fastidieux et cher mais au moins tu seras pas deçu :)
0
maxim37
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 16/03/2011 à 10:44:14
Cher ?!?
A raison d'une centaine d'euros par micro (et il y en a une bonne vingtaine), autant acheter la EGEN-18 !
Bien sûr, ta réponse est la meilleure possible. On sait que chaque goût est personnel, et que rien ne remplace l'expérience, mais ma question portait sur un rapprochement de caractéristiques, donc c'est très objectif...
0
Leguitariste88
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 05/03/2018 à 11:07:32
Salut les gratteux, je possède une Ibanez EGEN 8 au départ le floyd étais vraiment a chier ! J'ai rajouter un ressort avec un bon réglage, maintenant c'est un vrai bonheur .