< Tous les avis Ibanez Egen8 Herman Li Signature
Ibanez Egen8 Herman Li Signature
Ibanez Egen8 Herman Li Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Herman Li

chouli chouli

« Très bonne guitare signature »

Publié le 09/10/12 à 18:24
Humbucker Ibanez V8 (vibrato) + single coil Ibanez S1 (central) + humbucker Ibanez V7 (manche),
Accastillage doré,
Corps acajou,
Table érable flammé,
Manche Wizard II érable,
Touche palissandre 24 cases frettes jumbo,
Incrustations abalone,
Chevalet Edge III,
Empreinte main sur corne supérieure,
Livrée en étui.

Un manche ou plutôt l'autoroute est à profil très plat spécifique à IBANEZ et glisse dans les pognes assez facilement.
La caisse est issue d'une série sabre donc super fine.
Le vibrato Edge III, malgré les avis que j'ai pu lire dans les forum, tient l'accord même après plusieurs divebombs bien appuyés. La dessus rien à redire, peut être s'agit-il d'une Edge III mais spécifique à cette signature Hermann Li.
L'accès aux aigus est super facile grâce à une découpe du talon bien réalisée.
Finition très propre et classe avec son accastillage doré

C'est simple je ne connais pas de gratte plus versatile que celle-ci. Que ce soit pour du métal ou du blues, le micro simple est parfait pour ça.
Les humbuckers envoient du steak, rien à dire, le son est bien défini.
Malgré le corps super fin, le sustain est vraiment impressionnant.
Les sons en clean, avec le micro grave, sont très bons et cristallins.
Mais là où cette pelle se démarque, c'est au niveau des sons saturés super propre, bien lourd avec le micro grave.

Ce que j'adore dans cette guitare c'est sa faculté de pouvoir jouer n'importe quel style musical.
Le rapport qualité prix est bon même si j'aurais préféré un Vibrato ZR II avec système ZPS3 mais bon je chipote.
Si je devais refaire ce choix, ce serais sans hésiter. je conseille cette gratte pas seulement aux metalleux mais à tous ceux qui veulent une guitare tout terrain avec un look d'enfer (la table flammée est splendide et l'étui est de qualité)