< Tous les avis Ibanez EXR170
Ibanez EXR170
Ibanez EXR170

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

wyz wyz

« Un must du bas de gamme dont la polyvalence est parfaite à ce prix! »

Publié le 10/05/08 à 14:24
Fabrication indonésienne,
22 frêtes,
2 doubles 1 simple micros,
1 volume, une tonalité,

Manche terrible pour la gamme,
cela fait un an et demi que je l' ai, je la garde pour sa facilité d' utilisation.
Le chevalet flotant m' a causé des soucis de réglages lorsque j' ai changé de tirant de cordes,
mais ça c' est bien fini.( bidouiller les ressorts de tension.)

Très bonnes sonorités pour la gamme. ( encore une fois, on ne compare que ce qui l' es!)
polyvalente, à l' heure d' aujourd' hui, je suis en train de changer le micro manche et trouver un moyen de splité le micro chevalet en simple lorsqu' il n' est pas couplé avec le medium...
Une chose est sûre, une guitare pour qui ne veut pas se ruiner mais qui veut jouer pour le plaisir.

Donc je disais un an et demi, maintenant il est temps de la faire évoluer coté son.
j' ai beaucoup aimé sa polyvalence et sa jouabilité... en fait a part ma petite galère lors du premier changement de tirant de cordes, rien à lui reprocher.
rapport qualité prix excellent, et c' est sûre que je ne regrette pas. Je recommande!

[édit] 20/07/2015:
Elle est toujours là! Passée chez le luthier en 2010 pour révision et ' retravaillage ' des frêtes, je cours encore plus vite sur mes solos!

Bon en fait, sur cette série, il y avait un problème d' accroche des doigts à cause des frètes mal fini, ce que j' ai demandé à faire corriger au luthier, plus un contrôle de l' alignement du manche, ça m' avait couté du fric, mais c' est sans regret, je viens de la ressortir de mon placard à gratte, malgré les cordes rouillées, au bout de deux minutes la magie de cette poêle est toujours de mise, entre temps j' ai eu: LAG Roxanne" ( oui, avec 2 n), stratocaster china reissu de j' sais pu quoi à laquelle j' ai monté des " mother's milk", une autre Strat Hello Kitty qui est monstreuse, une Strato standard " Mex ", une telecaster standard "Mex" (aussi), et ... la flème de remonter voir ce qui traine dans mon placard comme sauteuses....

Vite fait, ce que je kiff sur cette gratte, c' est son mordant! ( faite vous " Eye of the beholder ", c' est saignant à souhait!), tout en gardant une belle rondeur en son clair, "Little wing", ça fait très très chaud au coeur.

Pour les solistes de métal qui courent très vite, elle manque de précision, lié au fait de son rond et chaud, mais pour du métallica, ça le fait à l' aise, du au mordant ( l' attaque ).

Par contre le chevalet... c' est chiant quand on est pas habitué, cette espèce de floyd Rose à la con... Mais on s' y fait...

En gros, comment passer de Hendrix à du Kirk Hammet en low cost sur la même guitare!
( je l' ai fait avec d' autre guitare dans la même tranche de prix, il n' y a pas photo, c' est polyvalent.