< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
foufafa foufafa
Publié le 16/04/05 à 19:10
Guitare indonésienne et non chinoise me semble t-il!! corps en aulne, 2 humbuckers 1 micro simple(HSH), sélecteur 5 positions, touche en palissandre 24 cases, accastillage chromé, chevalet FAT10, un potard volume et un tonalité et pour le style: incrustations dents de requin. Pour plus d'infos------&gt;https://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/page/GRG170DX-1P_JB_e.html

Moi je trouve le manche super classe pour voir le prix!! Il glisse super bien, aucun problème d'accés aux aigus, le seul bémol viendrait des frettes un peu trop grosses a mon goût. Je trouve que la guitare a deja dans sa forme un côté typé métal, et les pointes peuvent être assez inconfortables, mais l'ergonomie est très bonne. La guitare est peut être un peu lourde c'est vrai, mais vraiment pas de quoi s'affoler, on peut jouer debout ou assis sans problème.

Guitare axée métal, mais attention tout est relatif, rien a voir avec une Flying V! Les micros de base ne sont pas de très bonne qualité, mais la guitare est bien polyvalente. Je joue directement sur Marshall MG30DFX; il peut y'avoir beaucoup de grésillements en position centrale, mais je trouve le son saturé bon. La guitare ne se limite pas au gros sons des positions 1 et 2, on peut aussi avoir une petite disto pour un bon blues en position 5. En canal clean par contre il faut rester sur la position 5 si on veut du son, mais on peut l'obtenir!

Je l'utilise depuis plus d'un an, et cette guitare est un excellent rapport qualité-prix. Ses défauts seraient son chevalet et ses micros, mais pour ce prix je trouve le manche vraiment rapide et agréable! C'est une guitare a conseiller aux débutants qui souhaitent pouvoir obtenir un vrai son pour pas cher. Très bonne guitare pour ce prix, je pense que si je devais rester débutant je la racheterai, sinon c'est sur il vaut mieux changer si on souhaite une vraie grosse guitare...