Ibanez GRG170DX

GRG170DX, Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série GIO RG.

Tous les avis sur Ibanez GRG170DX

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 42 avis )
Angrod15/09/2018

L'avis de Angrod"Très bonne guitare pour tous niveaux."

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

- Guitare électrique
- Corps en acajou
- Manche en érable
- Profil du manche: GRG1
- Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
- 24 frettes Medium
- 1 micro double bobinage Infinity (manche)
- 1 micro simple bobinage Infinity (milieu)
- 1 micro double bobinage Infinity (chevalet)
- Vibrato FAT 10

UTILISATION:

- La guitare se prends très facilement en main, il est très facile de jouer assis. Le manche est très agréable, il y a un très bon accès aux aigus, elle tient bien l'accord c'est parfait! Le seul bémol serait le vibrato, à ce prix ne vous attendez pas à avoir la même qualité que sur des guitares plus "haut de gamme".

SONORITÉ:

- Grâce à sa configuration HSH, cette guitare est un vrai couteau suisse de styles! On peut tout faire avec, blues, rock, métal, hard-rock et j'en passe. Tout est possible. Les micros sont "corrects" mais si vous voulez obtenir un meilleur rendu de cette guitare je vous conseille de les changer pour des plus performants.

AVIS GLOBAL:

- Je l'ai acquise depuis mes débuts à la guitare, je ne m'en suis jamais séparé! Je l'ai upgradé et modifié (mécaniques, micros, installation d'un pickguard et j'en passe) car je ne voulais pas la vendre, question de sentiments. Avec un bon upgrade, cette guitare est tout à fait honorable! mais comme on dit: "ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste".
Koroviev29/06/2016

L'avis de Koroviev"Excellentissime !"

Ibanez GRG170DX
J'ai eu cette guitare il y a plus d'un an, et franchement je le dis tout de suite : elle est, à mon goût, la meilleure dans son échelle de prix. Les finitions, le manche, la tenue d'accord, tout y est !

Tenue d'accord, toutefois, en restant raisonnable avec le vibrato (personnellement je ne l'utilise pas trop).

Pour ce qui est du manche, rien à redire : une véritable Highway to Hell ! Un manche divin aux incrustations qui valent le coup d'oeil.

Utilisée sur de nombreux amplis allant des Roland Cube 10GX aux Marshall à lampe, elle conserve son caractère quelque soit l'ampli.

Elle est TYPEE crunchy, mais en middle elle est tout à fait apte à jouer du funk, et avec le bon réglage, en neck, on s'attaque au blues avec une facilité déconcertante.

Toutefois, des micros brouillons (pas surprenant vu le prix) viennent un peu gâcher les riffs un peu aigus dès qu'on met un peu d'effets (disto seule ok, mais dès qu'on rajoute une wah ou un chorus ça part en steak).

Autre bémol, les visseries au niveau du chevalet rouillent quand on les utilise beaucoup (avec 3H de jeu par jour le contraire aurait été suprenant).

Cette petite bête est donc un choix à recommander, mais l'utilisateur expérimenté trouvera cependant les micros à changer.
pype6419/11/2015

L'avis de pype64"Une super gratte avec une prise en main tres tres rapide!"

Ibanez GRG170DX

je joue sur un petit ampli roland V-drum ( et oui pour batterie électronique) avec une pédale disto métal muff

les sont clairs sont corrects mais les utilisant très peu je ne serais pas objectif

La guitare se désaccorde un peu mais ce n'est pas catastrophique

Le sustain ( la tenue de l'accord) est incroyablement long!

Elle est super facile a jouer, manche fin et assez rapide!

Le son pour faire du punk rock/rock et métal son top ( surtout en métal c'est bluffant pour le prix quelle coute)

Franchement a part le style sobre qui n'est pas dément ( au niveau esthétique je parle ) y a rien a dire.

super gratte a essayer et a recommander
GutsMiura17/06/2013

L'avis de GutsMiura"bonne gratte pour débutant"

Ibanez GRG170DX
cette guitare est made in indonésie
vibrato flutant
le manche est un profil d
24frettes jumbo
1 micro Ibanez PSND1 (manche)1 micro Ibanez PSND-S (milieu)1 micro Ibanez PSND2 (chevalet) en config HSH
un volume une tone et un selecteur 5positions

le manche en érable est très confortable et la touche l'ai tout autant pas grand chose a ajouter si ce n'est que c'est un manche solide , fiable , et assez précis il est tres tailler pour le solo et donc est niquel pour un débutant tout comme pour un confirmer
l'ergonomie est pas trop mal elle est équilibré elle as ce confort que l'on retrouve chez une rg mais elle reste un peu lourde
l'accès aux aigues est tres correct le cutaway est limite concus pour ca donc pas de probleme de ce coté la
niveau sonorité c'est pas l'appothéose mais elle est tres polyvalente
du clinquant au gros saturé on y retrouve de tout les gouts meme si le coté metal de la miss ce fais toujours sentir

personelement je trouve qu'elle conviens a tout les styles car tres polyvalente
elle est parfaite pour un début qui une fois l'auras entre les mains sauras ce qu'il aime (blues metal rock...)
dans cette guitare on retrouve a peu pres tout grace a la config HSH le humbucker chevalet conviens pour les grosse saturation clair typé metal le single coil pour tout ce qui est blues jazz et son un peu plus crunchie et puis le micros manches pôur un sons clean assez rond.
actuellement je possede un line 6 spiderIII 30w et un stack marshall mais je me sert tres peu de la guitare dessus car je possede des guitares de meilleurs facture
j'aime beaucoup le son clair du micros chevalet en stauré

je l'ai utiliser pendant pres de deux ans jusqu'au jours ou mon coeur a pencher sur une pitite les paul pendant que je me promenait dans un magasins de musique je l'ais prise le jours meme (nostalgie) mais pendant tout ce temps cette guitare m'as rendus de fier service j'ai fais mon premier concert avec et je regrette pas mon achat
quand je l'ai achetée je n'y conaissait strictement rien j'ai eu un bol monstre
j'aime beaucoup son manche un peu moins son poid
le rapport qualité prix est le rapport qualité prix connus chez ibanez
on ne ce fais JAMAIS avoir ibanez s'obstine a vendre des guitares qui valent ni plus ni moins que leur prix , cette guitare vaux 200euros approximativement le prix selon moi d'une guitare de débutant qu'on ressort une fois de temps en temps et bien c'est exactement ca avec cette guitare
avec l'experience je ne peut pas me demander si je referais ce choix car je suis tomber sur une occas et je n'y connaissait rien donc je ne regrette pas mon choix mais si je m'y conaissait un peu plus avant de faire cette achat je pense que je me dirigerais ailleurs mais quand meme très bon achat
kata oner14/10/2012

L'avis de kata oner"bonne guitare pour débuter"

Description :

- Corps en tilleul
- Manche GRG1 en érable
- Touche palissandre
- 24 frettes Jumbo
- Vibrato "Fat 10"
- Micro manche : PSND1 (double)
- Micro milieu : PSNDS (simple)
- Micro chevalet : PSND2 (double)
- Contrôles : 1 volume, 1 tonalité
- Sélecteur micro 5 position
Guitare de fabrication Indonésienne, comportant un chevalet de type tremolo
Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique sur ebay.
La finission est bien, vernis solide, aucun de problème.
Le look est soigné.

le manche est facile d’accès sur les dernier casses,
assez ergonomique et elle n'est pas trop lourde .
assez facile a avoir un gros son lourdes avec une pédale de distorsions

La configuration de cette guitare est pour jouer du rock/hard/métal/
d'ailleurs sont look rappel ce style surtout en noir.
Les micros réagissent bien
le son clair est plutôt satisfaisant
J'aime bien le métal, mais je joue parfois des sons clairs.
Mes ampli sont :un peavey vypry 15 et ibanez Valbee avec une pédale boss métal zone mt-2
- Son propre:
aucun caractère sonore, mais elle est neutre.
-Distorsion du son:
super pour les lourdes distorsions grasses,malgré le manque de précision, et de puissance.
bien pour le métal et plus dur pour joue du blues sauf avec une pédale qui lui donnera un son plus chaud.

Je l’utilise depuis maintenant 2 ans !
j'ai eu une Squier Bullet hss pendant 1ans avant la Gio.
C'est ma deuxième guitare, et maintenant je suis passé à la gamme au dessus de chez Ibanez.
le rapport qualité prix équilibré, on en a pour son argent quand même !
parfait pour débuter du gros son
ArnoOvH18/02/2012

L'avis de ArnoOvH"Bonne guitare"

Description :

- Corps en tilleul
- Manche GRG1 en érable
- Touche palissandre
- 24 frettes Jumbo
- Vibrato "Fat 10"
- Micro manche : PSND1 (double)
- Micro milieu : PSNDS (simple)
- Micro chevalet : PSND2 (double)
- Contrôles : 1 volume, 1 tonalité
- Sélecteur micro 5 positions

L'ergonomie est imprésionante, le manche est facile d’accès sur les dernier casses, bonne guitare

Je fait principalement du drive, du rock et du hard donc elle est trés bien surtout avec une pédale d’effet elle est mordante.

Je viens de l'avoir c'est ma deuxième guitare électrique, je ne compte pas changé, mais dans le futur je changerez les micros je ne rachèterai pas de guitare.
Je les acheté 125 euro d'occasion, un mec très sympa qui aretté l'électrique pour une électro-acoustique, avec le Temp je referé ce choix car elle me correspond bien.
Avant j'avais essayer une Storm, ba la différence c'est que ibanez c'est pour moi plus prestigieux qu'une Storm.
GameboyKiller02/11/2011

L'avis de GameboyKiller"La polyvalence par excellence"

Ibanez GRG170DX
La Ibanez GIO GRG170DX possède un manche érable fin et très agréable, parfait pour les débutants en Shred.
Corps en tilleul plein, configuration HSH (humbucker simple humbucker):
-micro manche double bobinage Ibanez PSND1, je m' en sert assez peu mais il a haut niveau de sortie et a un très beau son clean en position intermédiaire avec le micro chevalet;
-micro simple bobinage centre Ibanez PSNDS,parfait pour les sons claire mais il ne faut pas s' attendre au clinquant d' un micro chevalet de Strat, bien que ce soit un bon compromis;
-micro chevalet Ibanez PSND2, taillé pour la disto, haut niveau de sortie, supporte bien les overdrive aussi bien que les grosse distos métal.
Chevalet Ibanez Fat 10, on peut le lever et l' abaisser ou seulement l' abaisser selon le réglage, mais attention au désacordage bien qu' il reste très agréable.
24 frets, ce que je trouve très pratique pour le shred.
Un potard de tonalité très réceptif, génial pour affiner le son, volume, et sélecteur 5 positions classique.

Le manche est très agréable et rapide pour une guitare a ce prix là, les solos passent tout seul et les rythmique se tiennent bien. L' ergonomie est plutôt bonne avec un accès facile aigus et une découpe dans la caisse pour le bras. Elle est assez lourde quand même pour une Super-Strat je trouve, mais ce n' est pas un gros défaut. On obtient facilement de bon son aussi bien en clean qu' en disto, du crunch au distos profonde.

Cette guitare convient assez bien a mon style de musique (métal; trash; melodic) grâce au micros a haut niveau de sortie qui ne bronche pas face à ma Boss MetalZone. Mais le maître mot de cette guitare reste la polyvalence: elle convient au métal, au rock, hardrock, pop rock, un peu la funk bien que ce ne soit pas son point fort, et je ne peut pas m' exprimer sur le blues et le jazz car je n' en joue pas. J' adore le grain du micros chevalet avec de grosse distos et celui du micro centre avec des overdrive. Je trouve la sonorités de la position intermédiaire micro manche+micro centre en son clean tout simplement génial et très belle. J' aime moins la sonorité du micro chevalet en en son clean.

Je l' utilise depuis un an et je dois avouer que c' est un superbe rapport qualité prix. Cette guitare conviendras parfaitement au débutant et permet une approche facile et agréable du shred. Elle commence maintenant a ne plus trop me convenir a cause de mon expérience qui augmente et e chercherais aujourd' hui une guitare vraiment typé métal et/ou shred mais tuojours dans les Ibanez. Très bonne guitare et très polyvalente mais plutôt pour ls débutants quand même.
pectomachine12/06/2011

L'avis de pectomachine"Une bonne gratt !"

Ibanez GRG170DX
Guitare de fabrication Indonésienne, comportant un chevalet de type tremolo, un manche "autoroute" où les notes se font toutes seules, 24 cases, configuration de micros H-S-H avec 2 potentiomètres : 1 volume et 1 tonalité

Le manche est tellement agréable que quand je m’arrête de jouer j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains !
L'ergonomie est, dans mon cas, très bien adaptée, sauf peut-être le micro central que je vais enlever sous peu, et un poids un tout petit peu conséquent.
L'accès aux aigus est-il facile ? La question ne se pose même pas !

Elle est plus polyvalente qu'elle le laisse sous-entendre !
Je jouais avec ça sur un Roland cube 20X avec un Korg AX3000G et j'avais tous les sons du monde avec çà ! Mais on remarque qu'elle a un léger penchant pour le métal !

Je l’utilise depuis maintenant 4 ans ! C'est ma première guitare, et maintenant je suis passé à un peu plus sérieux ! Je juge le rapport qualité prix équilibré, on en a pour son argent quand même !
JohnnyG07/06/2011

L'avis de JohnnyG"Pas mal pour son prix"

Un manche 24 cases plutot agreable

Vibrato sur couteaux, se comporte pas mal mais les pontés ne se reglent pas en hauteur (a noter qu'il y a une petite vis accessible quand on detend les corde qui sert a resserrer la tige de vibrato

2 micro double et 1 simple au milieu. On en reparle plus loins

1 tonalité generale 1 volume et un selecteur 5 position (split automatique sur les intermediaires

question forme, ergonomie c'est pas mal. Elle n'est pas desequilibré quand on joue debout, l'acces auu dernieres cases se defend

Alors la sonorité, c'est un peu le parent pauvre sur cette guitare (mais c'est pas dramatique pour autant...)
Des qu'on pousse un peu trop la disto on se rends compte qu'on perds en definition (ptetre moyen de corriger ca avec un EQ juste apres la guitare) mais si on sait rester raisonnable franchement on peut avoir des resultats ecoutables dans la plupart des cas..

Je n'ai jamais eu de prbleme de souffle ou de tenue d'accord dessus

Pour son prix, franchement elle s'en sort bien.
C peut faire une tres bonne premiere gratte (on pne prend pas de mauvaises habitudes et le son est correct) et plus tard, une bonne deuxieme (voire tres bonne en changeant les micros)
lauralabuse19/05/2011

L'avis de lauralabuse"idéal débutant"

Ibanez GRG170DX
Je l'ai acheté pour débuter la guitare électrique. La configuration de cette guitare est typiquement pour jouer du rock/hard/métal/ voir pop si on arrive à faire les réglages. Pas vraiment blues et jazz.

d'ailleurs sont look rappel ce style.

Les micros réagissent bien (on est en entrée de gamme tout de même) le son clair est plutot satisfaisant au vue des micros doubles.

La finission est bien, vernis super, j'ai jamais eu de probleme. Le look est soigné. le manche plutot agréable pour commencer, et elle est pas si lourde que sa.

confort du manche pour débutant.
le poids , elle fait son poids mais pas pire que certaine gratte.

son clair satisfaisant au vue du prix
elle est vraiment faite pour faire du gros son hard métal ou rock.

je l'ai eu en première guitare, idéal pour débuter, entre potes en groupe elle sera présente.

j'avais essayé d'autres modèles mais je re-ferai le choix pour commencer au niveau du confort . Le look est sympas.

c'est un super rapport qualité prix.