< Tous les avis Ibanez Gio GRG270B

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

Stratatar Stratatar
Publié le 13/10/07 à 12:49
Indonésie
24 cases/2 humbuckers/1 simple (milieu)
vibrato type flovd marque ibanez
1 volume/ 1 tonalité
Manche ulta fin et très large

Le manche est rapide précis et confortable
L'accès aux aigus ets dégagé et directe
L'ensemble est parfaitement équilibré
les son laisse tout le caractère à l'attaque du joueur

La bête s'accorde à tous les styles sans la mondre difficulté; je l'ai testé sur une ribanbelle d'ampli différents c'est toujours du 100%
Je la branche soit sur mon stack Marchall vs 8100 soit su ma tçte ibanez tone blaster( que je cherche a vendre)
Le son est naturel et assez froid en position chevalet mais par contre d'un reflet bluesy incroyable en position manche.
Si on cherche le son metal de la mort qui tue on ajoute des basses en position chevalet et on éclate les tympans à kirk hammet!

Je l'utilise de puis 2 ans et j'en suis très content. La lutherie est impécable l'utilisation est éclectique elle est solide et passe par tout.Elle manque a peine de caractère ce qui est bien et moins bien. Mais je ferais a nouveau ce choix sans hésiter car je n'aurai jamais penser que dans cette tranche de prix ibanez aurait produit une guitare d'une très bonne qualité.
La seule chose qui fait légèrement baisser la note c'est la qualité des pièces du vibrato. Il pourrait ganer à être changé par un model de meilleure fabrication mais aussi d'autre facture...env 300e.. soit le prix de la guitare? mais on ne peut pas tout avoir!