< Tous les avis Ibanez Gio GRG270B

* Type de micro: Passif
* commutateur micros: Commutateur 5 voies
* Sélecteur réglage: 1x volume, 1x tonalité
* Chevalet/trémolo: Floyd Rose Style

Le manche est très agréable, fin et plat, l'accès aux aigus est relativement aisé. La guitare est bien équilibrée mais elle est assez lourde. L'ergonomie de la guitare est très bonne, on est bien dans toutes les positions.

Je joues essentiellement du metal, mais aussi de tout (rock, pop, jazz,...), c'est une guitare très polyvalente par rapport à son prix. Le micro manche est bien, le micro simple au milieu est pas mal pour obtenir des sons clairs simpas, par contre le micros chevalet est bien pour aller jusqu'au gros rock mais pour du metal bien précis, c'est pas le top (ça reste correcte quand même).
J'aimais bien la sonorité général de la gratte mais j'ai quand même investi dans des EMG acitfs : un kit EMG 85/81 et un EMS S au milieu et là je dois dire que ça a transformé ma guitare en quelquechose de vraiment pas mal. Avec toujours cette polyvalence.
Par contre le floyd est vraiment pas terrible, ça tient pas très bien l'accord quand on s'en sert. Par contre la gratte ne se désaccorde pas si on ne s'en sert pas...

Je l'utilises depuis 3ans, j'aime cette gratte, autant au niveau esthétique qu'au niveau des sonorités (avec les EMG actifs évidement).
Rapport qualité prix très bon, ni meilleur ni moins bonne que d'autres marques à ce prix (Cort, LTD, Jackson, Yamaha, Shecter,...) à ce prix peut-on demander mieux ?
Avec l'expérience peut être que je prendrais une gratte sans floyd, à ce prix, ça sert à rien.
Sinon, je changerais ma gratte mais seulement pour un modèle assez haut de gamme (luthier surement).